Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite

Bonjour, j'ai une fuite d'huile, couleur noire, de quoi cela peut-il venir ? Merci à tous.

Consulter les 4 réponses à la question Fuite

  • Si la fuite provient du moteur, cela peut venir d'une perte d'étanchéité du carter d'huile (bouchon mal vissé lors de la dernière révision ou carter fendu par la projection d'une pierre sur la route) ! Consultez votre garagiste.
  • Bonjour Benoit13002, Je suis d'accord avec YOUS63633143 car toutes les durites et tous les joints moteur en vieillissant créer des fuites au niveau du bloc moteur, donc si la fuite n'est pas importante, il y a de grande chance que ce soit ça. Pour info plus ton huile moteur sera fluide, plus tu auras de fuites, mais ne t'alarme pas car c'est tout à fait normal tant que la fuite n'est pas très importante. Une petite révision ne lui fera pas de mal. Bien cordialement.
  • Bonjour Benoît13002 ta fuite d'huile peut provenir d'une durite percée des joints spi ou du joint du cache culbuteur faites vérifier tout cela
  • BonjourJ'ai le même problème sur la mienne.Sur l'arrière du bloc moteur il y a une durite de petit diamètre qui commande les volets de turbulences,pour ma part la durite est sectionné cette légère fuite tombe vers le turbo qui en soufflant me badijonne tout l'arrière du moteur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils