Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fumée au niveau sous capot moteur

Bonjour je viens de faire la vidange moteur de mon opel vectra 1.8 i 16v par contre je n'ai pas pu vidanger par le bas mais par aspiration ,j'ai changé le filtre à huile et mis seulement 5l dans le moteur par contre Merci de vos conseils

Consulter les 4 réponses à la question fumée au niveau sous capot moteur

  • Eh bien voilà tout est bien qui finit bien!!bonne route,Cdlt
  • bonjour! electro33 effectivement ce fut un débordement trop plein au dessus du maxi ....merci!
  • Bonjour la quantité d'huile est bonne il serai bon de faire tourner capot ouvert pour voir d'ou vient la fumée!!Peu être un petit débordement au moment du remplissage tout simplement. D'autres parts mais je pense que vous le savez,toujours faire la vidange moteur chaud,pour pouvoir aspirer le maximum d'huile. Cordialement
  • Bonjour, une fois de temps en temps faire la vidange par aspiration ce n'est pas grave, mais il faut mieux la faire par le bas afin de vider le carter de la vieille huile et de toutes les saletés qui se trouvent dedans et à force peuvent endommager le moteur. il est préconiser de changer le filtre à huile tous les 30 à 50000 KMS c'est plus sur ceci est un maximum mais si vous le changez à chaque vidange ce n'est que mieux pour votre moteur. en espérant vous avoir aidé cordialement papybelge

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils