Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

j'aimerais savoir à quoi correspondent les voyants sur le tableau de bord s'il vous plait !!

j'ai un voyant qui ressemble à un petit moteur avec un bouchon dessus , qui reste allumé jusqu'à ce que je roule ensuite il s'éteind , mais depuis deux jours ma voiture démarre plus difficilement que d'habitude et ce voyant ne s'éteint pas en même temps que les autres voyants . Je suis une femme très incompétente dans ce domaine !!!!merci de me renseigner !!!!bonne journée à tous .

Consulter les 6 réponses à la question j'aimerais savoir à quoi correspondent les voyants sur le tableau de bord s'il vous plait !!

  • Bonjour steff1125; Je vois très bien ou est son problème,étant dans la mécanique assez souvent avec mon copain garagiste,et faisant des réparations avec lui sur tous types de véhicules.le petit moteur orange,c'est le témoin d'injection,mais comme je lui ai stipulé,cela affaire à plein de trucs!Cependant d'après ce qu'elle dit ce ne doit pas être bien grave,mais il faudrait qu'elle me répondesi on veut avancer dans le dépannage.Bon entre parenthèse et en rigolant je suis un homme mais je suis dépanneur avant tout,mais en électronique,cela dit j'adore la mécanique.Bien cordialement
  • bonjour, je peux vous envoyer la doc sur les temoins lumineux, envoyer mon un mail sl01@hotmail.fr mettre demande aide opel en objet du message. Si cela peut vous aider c'est volontier entre femme il faut se soutenir!!!!!!
  • re:Après réflexion,je ne vous ai pas demandé si c'était une essence ou une diésel,et si une fois qu'elle est partie elle roule normalement?Car si elle roule normalement après et qu'elle est "diésel"peu être les bougies de préchauffage!CDLT
  • bjr ,je crois que la réponse electro 33 est tout à fait juste, je pense que dans votre cas une analyse par la valise s' impose. Bonne fin de journée à vous. bien cordialement
  • Bonjour En principe le petit moteur(de couleur orange)est lié aux problèmes de l'injection!et il faut une analyse par valise pour définir l'origine de l'élément défectueux.Dans l'habitude quand ce témoin s'allume,le calculateur électronique passe en mode secours pour vous permettre de rentrer sans problèmes. SUR VOS PREMIERS DIRES ,il me semblerai que le capteur de point moro est en cause,mais bon à distance ce n'est quand même qu'une hypothèse.Bien cordialement
  • une photo? pour pouvoir vous répondre. Le voyant auquel je pense peut signaler plusieurs pannes ... Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils