Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

les aiguilles de tableau de bord opel vectra 1.6 16V ne fonctionnent plus

Bonjour. Suite à un changement de bobine d'allumage HS, le compteur ne fonctionne plus du tout ( aucune aiguille), les voyant batterie, phares, clignotant, etc. ok. Je n'arrive pas à régler la date et heure non plus. Sinon la voiture fonctionne correctement et il n'y a pas de problème particulier sur d'autre fonction de ma voiture. J'ai essayé de faire un remis à zéro (bouton de remise à zéro de kilométrage et mettre le tableau sous tension en appuyant sur le bouton sans le relâcher ou la même chose avec la pédale de freins) mais pas de changement. pouvez vous m'aider et dire quoi faire Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question les aiguilles de tableau de bord opel vectra 1.6 16V ne fonctionnent plus

  • Bonjour, Je n'ai débranché que le câble de bobine d’allumage. Sinon j’ai vérifié les branchements. Peut-être pas accident j’ai débranche un que je ne l’ai pas remarqué, je vais revérifier demain. Cependant, je ne vois pas pourquoi il y a que les aiguilles vitesse, régime moteur, température du moteur et niveau essence qui sont bloquées à zéro et les autres voyants fonctionnent correctement. Sinon de quel capteur parlez-vous ? Bien cordialement
  • bonjour! ababoli ;essaie de débrancher la batterie attendre quelque minutes puis rebrancher , n'oublie pas de remettre le code radio sinon il faudra refaire une mise a jour avec un diagnostique chez opel et ça coute environ 70 euros!
  • Bonjour, Merci pour votre réponse. J’ai un Opel Vectra 1.6 16V 101ch essence du 1997 (MPL001ABK705) et j'ai changé l'ordinateur de bord l'année dernière. J’ai vérifié tous les fusibles et pas de problème de fusibles. J’ai débranché la batterie pendant plus de 30 minutes, pas de changement non plus, les aiguilles vitesse, régime moteur, température du moteur et niveau essence sont toujours bloquées à zéro. Merci d’avance
  • Bonjour, vous avez bien rebrancher tous les branchements? ou alors c'est le capteur qui est H.S. pour le compteur. Bonne journée.
  • Bonjour de quelle année est votre véhicule et possède t-elle un ordinateur de bord?Cdlt
  • Bonjour, Merci pour votre conseille, comme je l'ai écrit dans mon premier message, j’ai débranché la batterie pendant plus de 30 minutes, pas de changement non plus.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils