Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

non-utilisation de mon véhicule - confinement

Bonjour, suite aux annonces d'hier soir, je ne vais pas utiliser mon véhicule dans les prochaines semaines... il s'agit de mon premier véhicule et je voudrais savoir : que préconisez-vous de faire pendant ce nouveau confinement afin que ma voiture redémarre correctement après 4 semaines (ou plus) sans rouler ? Merci d'avance !

Consulter les 11 réponses à la question non-utilisation de mon véhicule - confinement

  • Rien à faire de particulier mais l'entreposer dans un garage.

  • Débranchez simplement la batterie pour éviter qu'elle se décharge car même la voiture a l'arrêt, l'ordinateur de bord en veille consome du courant. Le fil - (moins) suffit. Prévoyez selon l'état de votre batterie et la saison (hiver) de devoir la recharger. Faire tourner la voiture 10 min par semaine est inutile pour 1 mois et encrassera la vanne egr. Bon confinement à vous et bonne route...

  • Débrancher la batterie ??

  • bonjour,

    je vous conseille de faire tourner le moteur une fois par semaine (dix minutes) et à la suite de la manoeuvre débrancher la batterie (borne négative).

    Bon weekend

  • Bonjour Bastien,


    De bien la faire tourner une dernière fois et de débrancher la batterie.Voilà

  • bonjour,

    peut être la démarrer une fois par semaine pour recharger la batterie et pour une ré utilisation ne pas oublié de vérifier la pression des pneus et jeter un œil sur les niveaux eau, huile si véhicule ancien

  • Bonjour, rien de particulier : débrancher la batterie .

  • Bonjour,

    Rien de particulier si actuellement votre véhicule n'a pas de difficulté au démarrage. Si toutefois, au bout de 4 semaines elle ne redémarre pas, la remettre en charge et si ça venait à se reproduire la faire tester chez un garagiste qui vous dira s'il faut prévoir son remplacement. Bonne fin de journée.

  • Bonjour,

    Rien de particulier si votre batterie est bien chargée et qu'elle ne présente pas de difficulté au démarrage de votre véhicule. Si elle ne redémarre pas au bout de 4 semaines la remettre en charge ou la remplacer si elle est trop ancienne. Bonne journée.

  • Pour ma part, j utilise un chargeur de maintient

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils