Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Occasion diesel ou essence ?

Bonjour, dans mon budget j'ai le choix entre l'achat d'une Opel Vectra de 1991 moteur essence 1.4s (14NV) 75 ch ou d'un moteur diesel 1.7td 82 ch de 1993. Quel modèle me conseilleriez-vous aujourd'hui ? Quels sont les raisons ? Merci

Consulter les 13 réponses à la question Occasion diesel ou essence ?

• bonjour, il faudrait déjà savoir quelle utilisation vous comptez faire de ce véhicule : kilométrage annuel, types de trajet, quel est également votre budget entretien, combien de temps vous envisagez de la gardez.

la fiabilité d'un véhicule dépend aussi de son entretien et de son utilisation.

• Bonjour,

je ne connait pas le modèle essence mais 1.4 me semble un peu leger. quand à mon 1.7, il a fait un juin de culasse à 160000km après avant perdu une pastille de sablage. voila pas de conseil particulier

• Bonjour. Moi je prendrai l'essence, la mienne est une 1.8 16v. Elles sont très fiables et pas de soucis de pollution.

• J'ai eu une 1.7ldt avec moteur Isusu le moteur est fiable mais assez léger de plus j'ai souvent eu des problèmes avec le liquide de refroidissement, il faut donc bien surveiller son niveau sur ce modèle de plus dans un cadre plus général il me semble que les batteries ont du mal à démarrer par temps froid! et ce, sur différent modèle de vectra mais ce sont quand même de bon modèle actuellement la mienne 2.2l dti avec moteur écotech à 300000kms et ne consomme pas beaucoup pour un véhicule de cette époque: environ 6.5l/100

• je vous conseille le modele essence

j ai la meme depuis 1998

• Bonsoir

je ne connais pas le moteur version essence,pour ma part je possédais une version diesel 2.litres,très bon moteur qui totalisé plus de 400 000 kms après 18 ans,avant que celui ci rende l'âme.

Si j'avais a choisir, j'opterais pour la version diesel 1.7td

Cordialement

• C'est un bon véhicule peut être un peu sous motorisé dans les deux cas, elle risque de consommer. Si vous roulez peu mieux vaut privilégier le moteur essence. Bonnes fêtes

• Je vous conseille le modèle diesel. Il consomme beaucoup moins que l'essence. Presque le double de Km avec le même pleins. avec plus de cheveaux donc plus agréables pour la route.

• bon

compte tenu de l'année des véhicules concernés et de la mode actuelle qui n'aime plus le diesel , le choix est vite fait... sauf s'il s'agit d'en faire des véhicules de collection et que vous ne souhaitez pas visiter PARIS

• Pour ma part je trouve les moteurs un peu léger pour le gabarit de la voiture. Moi j ai un 2.2 l

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.