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Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
J'ai une vectra depuis 2002 diesel j'ai 496000kil
je n'ai pas de problème
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Hello tout le monde,
Je viens d'apprendre qu'Opel rappelle certains modèles à cause d'un risque d'incendie … et forcément, ça m'inquiète un peu.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà été concernés par un rappel constructeur ?
Je me demande comment ça se passe concrètement : est-ce qu'Opel ou le concessionnaire qui contacte directement les propriétaires ? Ou faut-il vérifier soi-même si son véhicule est concerné ? Et surtout… est-ce que tout est bien pris en charge ? Combien de temps ça prend ? Le véhicule est immobilisé longtemps ?
Désolée pour le flot de questions, mais j'avoue que ça me stresse un peu de me retrouver sans voiture…
Merci d'avance à ceux qui pourront partager leur expérience
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je n'ai pas de problème
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Bonjour, je ne possède plus de Vectra, mais je vous conseille de vous adresser au constructeur du véhicule car cela concerne certainement un type bien particulier de véhicule (Vectra c'est vague) , pour ma part en 10 ans, Opel ne m'a jamais sollicité pour une quelconque vérification de sécurité. Salutations ne vous affoler pas
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Bonjour non je n'ai jamais été contacté. Cordialement
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Bonjour
Non concerné par ces rappels .
Ne possède qu'un véhicule thermique agé de 25 ans qui roule très biien.
Je n'ai aucune confiance ni à l'electriqur ni à l'hybride.
Opel est censé répondre à vos attentes et doit comme tous les constructeurs rappeler tous les propriétaires des véhicules en cause.
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J'ai une Opel Vectra de 30 ans, donc je ne suis pas concerné par ce souci de rappel. Je n'ai pas mémoire que cette marque a déjà fait des rappel. Le mieux est de se rapproché du concessionnaire.
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Bonjour,
Après rapide vérification, il s'agit uniquement de modèles très récents, datant de l'année 2024. D'après le site Actu.fr qui relaye des informations de rappel conso, les véhicules touchés sont les suivants ;
Il s'agit d'une conduite d'essence basse pression qui frotte sur une bobine. Le frottement peut percer la conduite d'essence, menant a un risque accru d'incendie.
D'après ce que je lis, c'est au consommateur de contacter son concessionnaire afin de 1, savoir si le véhicule est touché et de 2, organisé une reprise pour réparation etc.
J'imagine qu'un véhicule de prêt peut être négociable avec le concessionnaire, a condition qu'il y ai du stock ?
Je n'ai aucune info sur la prise en charge ou le temps qui est pris, logiquement la prise en charge devrais être complète puisqu'il s'agit d'un défaut de conception...
Bien cordialement et bon courage dans la démarche
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