Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

REMPLACEMENT DE COURROIE DE DISTRIBUTION SUR OPEL VECTRA A 1.7TD ISUZU

BONJOUR, COMMENT PROCEDER AU REMPLACEMENT DE COURROIE DE DISTRIBUTION SUR OPEL VECTRA A 1.7TD ISUZU MERCI

Consulter les 4 réponses à la question REMPLACEMENT DE COURROIE DE DISTRIBUTION SUR OPEL VECTRA A 1.7TD ISUZU

  • je suis d'accord avec les deux intervenants, il faut de solides connaissances en particulier de calage de moteur qui doit être très précis. Un défaut de calage d'un seul cran et tout foire . je vous conseille aussi de vous adresser à un vrai mécanicien. IL y a des choses qu'on peut faire sans être mécanicien:changer un radiateur, un ventilateur, même un thermostat, des tas de choses qu'on peut assumer avec du bon sens mais il faut de solides connaissances pour ça. Je suis un peu bricoleur mais je n'oserais pas changer un cable de distribution.Merci
  • Bonjour Ce n'est pas de la dissuasion,mais de la prévention car il y va de la vie du moteur!!et du portefeuille de la personne.Je dis ça après avoir constaté les dégats au garage sur des interventions faites par les particuliers Cdlt..............Ceci dit votre réponse va dans le bon sens.
  • Pourquoi dissuader les gens de bonne volonté? Pour changer une courroie de distri, avant tout, vous devez vous documenter, notamment revue technique.Puis faire le point sur votre outillage, ensuite ce n'est qu'une question de méthode. La mécanique demande de la précision et il est indispensable de savoir comment fonctionne un moteur. Bon courage.
  • Bonsoir le remplacement de la courroie demande déja une certaine expérience de la mécanique,et j'ose espérer que vous êtes déja assez expérimenté dans ce domaine ,car ce n'est pas une partie de plaisir.Si ce n'est pas le cas je vous déconseille de vous lancer la dedans . Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils