Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

VECTRA A 1.7 TD ISUZU perte de LDR tous les 100 à 150 KM sans fuite apparente

Bonjour tout le monde J'effectue deux à trois fois par mois le trajet entre Alger et Constantine (en Algérie) 425 KM sur autoroute je roule à 120 vitesse limitée. Au bout d'un peu plus de 100 KM la température monte à +95° je m’arrête et vérifie le vase d'expansion presque vide juste un petit bout de ldr au fond. La veille j'avais vérifié tout le circuit du LDR du chauffage passant par toutes les durites y compris le radiateur, pas la moindre trace d'humidité Quelqu'un me dirait le bouchon du vase, ben j'en ai mis un neuf 1.4 bar; Ma vectra 394 600 mais je l'entretien impeccablement car c'est mon gagne pain. Ma question est simple : Le LDR PERDU S'ECHAPPE BIEN PAR QQ PART? je sais que parmi nous il y a des experts Merci de vos réponses les Gars

Consulter les 6 réponses à la question VECTRA A 1.7 TD ISUZU perte de LDR tous les 100 à 150 KM sans fuite apparente

• bonjour, à mon avis à 95°C la pression augmente et dépasse les 1,4 bar, d'où la fuite par le bouchon du vase. J'ai l'impression que tes durites sont en très bon état sinon c'est elles qui éclatent , ce qui est plus grave. Pour ma vectra ( je suis à Madagascar) dès que ça atteint et dépasse un peu les 90° c'est la surchauffe j'ai dû régler la température à 80-85° pour avoir la paix. Vérifie ton joint de culasse, et aussi la qualité de tes colliers de durite. A propos essaie de fermer moins fort ton bouchon de vase, ça pourrait faire une différence
  • à 394000km , en toute logique la courroie de de distribution a déjà été changée 3 fois et donc normalement on change à ce moment là toutes les courroies accessoires ainsi que la pompe à eau par une neuve et donc si ce travail est fait , cela voudrait dire que la pompe n'a actuellement que 24000km.....pas possible !
  • Une fois j'ai eu ce problème et il avait fallu changer la pompe à eau. Au passage félicitations pour le kilométrage moi ma vectra n'a "seulement" que 376000 km !
  • Bonjour j'ai eu sur une ford une micro fuite sur le radiateur et le liquide sortait par elle que quand la pression montait dans le circuit;je m'en suis aperçu bêtement en passant devant la voiture (en schort)ça m'a fait comme une piqure sur la jambe et c'était un minuscule jet de liquide bouillant qui en jaillissait.J'AI MIS UN LIQUIDE BLOQUE FUITE et plus de problème!!Maintenant à prendre en compte les autres hypothèses des collègues également Bien cordialement
  • déformation même infime de la culasse permet ce genre de chose....! mais bon , moteur malgré tout a bien vécu . Comme nous , nous avons un certain temps de vie évidemment !
  • peux etre que le liquide de refroidissement s'échape par le joint de cullasse vérifier les gaz d'échapement si ils sont anormalement blanc (vapeur d'eau). versifier si il n'y a pas de mayonaise aux bouchon de remplissage d'huile moteur si c'est le cas le joint de cullasse est petter

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.