Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vibration roue

Bonjour, Ma roue avant vibre de facon anormal depuis quelques jours, avez vous une idée pour faire cesser cette vibration ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Vibration roue

  • Bonjour, peut être un plomb d'équilibrage qui s'est barré, refaire un équilibrage de roue si c'est en roulant. Si c'est en freinant voir du côté des freins .

  • Allez chez le mécano, ça peut être dangereux

  • ce ne serais pas un etrier ou un cardan

  • Bonjour,

    Bien entendu, il faut déjà vérifier le serrage des boulons de roue, la géométrie des roues ("parallélisme"), l'état des amortisseurs, les composants du système de direction et l'état des cardans (par exemple les soufflets qui retiennent la graisse).

    J'ai eu le même problème sur une roue arrière avec mon Opel VECTRA, la cause n'ayant pu être identifiée par le garagiste et le contrôleur technique. Le problème a disparu lors du remplacement des pneus. Le véhicules étant rarement utilisé, un méplat s'était formé sur le pneu du fait du stationnement prolongé. La déformation est souvent définitive, pour éviter que cela se reproduise il suffit de bouger le véhicule (un quart de tour de roue) de temps en temps en cas d'immobilité prolongée.

    Bien cordialement,

  • Je n'ai jamais rencontré ce problème mais à votre place, je foncerais chez le garagiste

    Ce que vous décrivez me paraît potentiellement dangereux

  • Bonjour je pense que c'est l'équilibrage où écrou desserrer à vérifier bonne journée

  • Bonjour,ecilibrage roue.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils