Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant batterie à peine allumé sur Opel Vectra

Bonjour les gars Gars aux avis des uns et des autres j'ai réglé le problème de la perte de LDR sans fuite apparente Il s'agissait en fait d'une durite de refroidissement de turbo compresseur par laquelle le LDR fuyait en vapeur. Je remercie tout le monde. Et revoilà qu'un autre autre problème survient (une Vectra de 1994 c'est ça les gars) - Quand j’arrête le moteur le voyant batterie reste à moitié allumé. - Quand j'actionne le pulser d'air moteur en marche le même voyant s'allume à moitié - Et de temps en temps l'éclairage (phares et tableau de bord) subitement, pendant qq secondes. J'ai une batterie normale 12v 70 ah neuve et un alternateur neuf aussi Grand merci par avance les gars pour vos réponses très instructives

Consulter les 5 réponses à la question Voyant batterie à peine allumé sur Opel Vectra

  • bonjour, vérifie si la charge du complexe batterie-alternateur-régulateur est correcte: repos 12.8V à peu près, moteur en marche 13.8 V , en accélération ne dépasse pas les 14.5 V ( chiffres approximatifs, tu regardes sur les forums). Si c'est correct, c'est, soit un petit problème de tableau, pas nécessairement inquiétant si ça ne vide pas ta batterie, soit un problème de témoin d'alternateur. Si ce n'est pas correct, il faut voir vite un électricien car ça peut mettre à plat ta batterie. Ca m'est déjà arrivé pour ma vectra qui a un régulateur externe ( vérifie si c'est le cas pour le tien des fils se sont court circuités, je crois que c'est fil témoin et fil excitation. j'ai eu de la chance car il suffisait de les isoler et c'était réglé. bonne chance
  • bonjour à propos des fils qui peuvent se mêler et causer des problèmes, je me suis trompé en fait ce sont deux fils qui viennent de l'alternateur, l'un fil témoin, et l'un fil pour le compte tour. Si ces 2 fils se court circuitent il y a perte de charge. C"était juste une information puisque vous n'avez pas de problème de charge. Tant mieux!
  • Bonjour eugeneraf J'ai vérifié le complexe batterie alternateur apparemment c'est correct moteur à l’arrêt 12.7 moteur en marche 15.1 comme vous le dites ce n'est pas inquiétant, jusqu'ici ça n'a vider la batterie Je vous remercie
  • Bonjour je vous remercie pour votre contribution il est fort possible que ce soit une masse qq part je vais revoir le câblage de bout en bout merci merci
  • salut mon frere tanque votre alternateur est tt 9 peut etre q c un problem de cablage ou une masse ou plutot le fil de fermeture du circuit fait un jeu et sa fiche bouge

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils