Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur orange

Bonjour, j'ai le voyant moteur orange qui vient de s'allumer, savez vous ce que ca peut être ? Je ne ressens aucun changement pourtant. Merci.

Consulter les 6 réponses à la question Voyant moteur orange

  • Je crains qu'il faille passer par un garagiste qui aura l'équipement nécessaire pour lire pourquoi ce voyant de défaut s'allume. Cela peut être bénin comme simplement une réinitialisation du voyant du a une simple erreur, ou a un problème plus grave qui pourrai s'aggraver si ce n'est pas réglé dans les temps. Dans le doute mieux vaut pas tarder. Hélas faire ceci soit même n'est pas possible hormis si on a les compétence nécessaire et l'équipement.

  • Bonjour,


    J'ai une Opel Vectra Diesel de 1997 depuis 5 ans.

    Le voyant du petit moteur orange s'allume très souvent...mais cela n'a jamais affecté le fonctionnement du moteur

    J'ai pris cela pour un défaut "électrique"

    Cordialement,

  • L'allumage de ce témoin en cours de route indique qu'un capteur de gestion moteur est défectueux ou hors tolérances !

    Il indique que le calculateur de gestion moteur vient de passer en mode secours ,c'est un mode dégradé qui va augmenter la consommation en réduisant la puissance ,persister a rouler dans cette configuration va a terme détériorer le catalyseur ,le remplacement du pot est cher !


    Mon expérience sur le moteur 1,8 L essence : avec le témoin configurant un petit moteur orange ( 6 ème a partir de la gauche )


    Allumage de ce voyant après 10 minutes de fonctionnement suivant un démarrage moteur froid ,après arrêt moteur et remise en route le défaut disparaît pour ne réapparaitre qu'a la remise en route suivante a froid.

    La cause ,vraisemblablement un hors tolérances transitoire du capteur de positionnement arbre a cames ,le remplacement de celui ci a mis fin au problème.

    Une chose a vérifier d'une manière simple , mise en place et bon état de tous les capteurs de gestion moteur ,un simple mauvais contact peu être a l'origine d'une panne capteur ,et évité de le remplacer .

    Cordialement.

  • bonsoir,sa peut être insignifiant ou plus problématique.

    si c'est le voyant orange avec la clef.

    moi il c'était allumer sans rien d'anormal soit constater c'était une bougie de préchauffage HS.

    le mieux et de la passer à la valise ou à l'OPCOM pour savoir exactement d'où cela vient.

    cordialement cyril

  • Sur mon mokka c'est un problème de bougie d'allumage j'en ai une défectueuse

  • moi je continu de rouler a l,allumage donner un grand coup d;accélérateur des fois cela disparait je crois que c,est une mauvaise carburation

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils