Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant orange d'une voiture avec une clé au milieu

Bonjour, j'aimerais avoir un éclairage sur la signification du voyant orange qui s'allume sur le petit écran: une voiture avec une grosse clé au milieu se présente. Dans le manuel d'utilisateur, il correspond à l'intitulé (engine electronics ; transmission electronics). Je signale qu'un jour, il s'est présenté et j'avais des difficultés pour avancer quand bien même j'étais à la 2ème vitesse. Mon mécanicien n'a décelé aucun problème alors que le voyant s'allume toujours de temps en temps. C'est une opel vectra 2.2 DTI 1ère immatriculation 2003. Aidez moi.

Consulter les 4 réponses à la question Voyant orange d'une voiture avec une clé au milieu

  • Bonjour, je connais bien ce souci. Très probablement, c'est le capteur interne au moteur qui déraille un peu. J'ai appris ces jours-ci que les opels vectra en vieillissant ont des soucis électroniques de ce genre. Pour vérifier ce que je dis, lorsque cette micro panne survient, (souvent lorsque vous voulez accélérer alors que vous êtes en sous régime ) ,coupez le contact (sans cesser de rouler) attendez deux secondes et remettez le contact. Vous retrouverez la puissance normale des vitesses. En résumé, faites vérifier de toute façons le capteur moteur par votre garagiste. Il est probable que tut ou tard, il faudra le changer. Pour info et sur un autre sujet, vous auriez-pu écrire à la fin de votre exposé : aidez-moi s'il vous plaît ! C’est plus sympa pour tout le monde. Bonne journée. Bien cordialement. Jean
  • Bonjour, cela peut aussi venir de la vanne EGR qui est encrasser. cordialement.
  • Merci grandement pour votre contribution qui me rassure. Et Merci jeanpu pour votre remarque finale qui est juste.
  • Je ne puis malheureusement vious en dire plus. J'ai le même voyant et je ne connais^toujours pas l'origine de ce problème. Le garagiste m'avait dit que ce n'était pas grave. Espérons que quelqu'un nous en dise plus ... Bonne journée !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils