Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant orange qui ressemble à un moteur

Bonjour, un voyant orange qui ressemble à un moteur et qui est normalement uniquement allumé au démarrage, s'allume par intermittence sans pour autant clignoter régulièrement. voilà ce que dit la notice : Z Exhaust gases 3 Control indica tor lights up when ignition is switched on. Goes out shortly after eng ine starts. Lights up when the engine is running: Fault in emission control system . The permitted em ission limits m ay b e exc eeded. Consult a workshop. We recommend a Vauxhall Authorised Repairer. If it flashes when the engine is running: For fa ult that ca n lea d to destruction of the catalytic converter – see page 166. Consult a workshop immediately. We recommend that you consult a Vauxhall Authorised est ce un probleme d'échapement? est il prudent de faire 100 km sur autoroute pour rentrer chez moi? merci d'avance pour vos réponses...

Consulter les 5 réponses à la question voyant orange qui ressemble à un moteur

  • bonsoir Ce temoin est en relation directe avec le calculateur,c'est lui qui vous indique un problème au niveau de la carburation et de l'échappement,pour faire des analyses assez souvent sur ce genre de problèmes,ce n'est qu'une alerte comme je vous ai dis pour vous demander de faire analyser votre système .120 euros,je peux vous dire que le témoin ,n'a pas été changé ,comme vous ce monsieur,il se peut tout simplement que de la calamine bloque un peu la Vanne EGR(recyclage des gaz d'échappement) et ça s'allume.Ne vous affolez pas et rentrez chez vous tranquillement. (Mécanique au garage d'un ami à mes temps perdus)et bonne année à vous
  • Bonjour Sacham, Aucune réponse à vos deux questions. En revanche, mon expérience à ce propos est une certaine fragilité du capteur qui commande l'allumage du voyant, ce qui ne veut pas forcément dire qu'il signale un problème réel. Mon garagiste m'a fait changer le mien il y a trois semaines parce que c'était lui qui indiquait n'importe quoi... mais il n'y avait pas de problème moteur. Ce remplacement a coûté environ 120 euros ttc. Sur ce, Bon réveillon et bonne route ensuite ! Par ailleurs, ce voyant peut aussi s'allumer lorsqu'on roule en sous régime et que la boite de vitesse décroche. Le moteur continue à tourner, la voiture continue à rouler, mais sans aucune puissance. Il suffit alors de couper le contact et de redémarrer. A 130 sur l'autoroute, c'est un peu curieux comme sensation les premières fois, mais ça marche très bien.
  • Bonjour le voyant que vous avez d'allumé,est le voyant de gestion carburation électronique,c'est à dire que votre calculateur passe en mode de correction du défaut et vous permet de rentrer;Si votre voiture tire normalement,en logique il y a plusieurs possibilité de soucis,à savoir.......Vanne EGR,sonde lamda, ce qui ne vous empêche pas en logique de rentrer chez,vous risquez de consommer juste un peu plus. Mais de toutes façons il vous faudra un test de valise,pour déterminer précisément l'organe défaillant Bien cordialement
  • Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre, nous sommes rentrés sans encombre... Par contre, la voiture ne semble plus aussi puissante qu'avant, elle est comme qui dirait, "super molle"... Je vais donc faire faire le test dont vous parlez ( valise )... Merci encore, et bonne année à tous !
  • ah j'oubliais, il s'agit d'une opel vectra édition 2000 (diesel)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils