Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Amortisseur HS

Bonjour, j'ai l'impression que mes amortisseurs sont HS. Est-ce que vous pensez que je peux attendre un peu avant d'aller voir un garagiste ? J'ai peur que ça soit trop cher mais peut-être que je peux le faire moi-même ? Merci pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Amortisseur HS

  • Bonjour, les amortisseurs sont d'abord des éléments de sécurité. Ils font en sorte que les pneus restent en contact avec le sol qui "aident" à tourner et à freiner. et je déconseille de le faire tout seul.

  • Bonjour.

    Pour peu que l'on soit équipé en outillage, un peu habile en mécanique et le lieu pour travailler, il doit être possible de changer soi-même les amortisseurs.

    Ne bénéficiant pas de bonnes conditions, j'ai préféré faire récemment changer les miens avec le kit butée supérieur à 200 000km.

    Donc tout dépend de votre kilométrage, de votre ressenti à la conduite et du diagnostic du CT.

    J'espère que mon modeste avis vous sera utile. Cordialement.



  • Bonjour , oui avec un peu d'outillage et des tutos sur le net pour les couples de serrage vous pouvez faire vous même.


    sinon a part le bruit anormal, un ressort KC qui est bien visuel, ( spire KC , affaissement caisse ) un amortisseur fuyant , et biensur tenue de route , il ya encore le Ccontroleur technique qui pourra vous dire si votre suspension est HS .


    Les amortisseurs ou ressort pourront être changé par train pour étaler les dépenses .


    pour le prix aller avec votre plaque mineralogique sur les sites Oscaro ou mister Auto pour faire un devis des pieces .

  • bonjour alors pour faire simple les amortisseurs HS deja c dangereux , ensuite vous allez usez vos pneu 4 fois plus vite puis le vehicule tient mal la route alors oui c peut etre cher mais vital aussi ca depend des garagistes certains font des possibilité pour payé avec votre CB en 3 fois par exemple sans frais ils enregistre votre CB et apres votre premier paiement il decide avec vous de la date ou il representera le deuxieme et 3 ieme versement ca ne leur coute rien a vous de negocier mais a votre place je le ferai faire car trés important c un peu comme si vous vouliez rouler sans les pneus ....

  • Bonjour sans être un grand bricoleur c est faisable a condition d avoir les bons outils et surtout les "griffes" qui permettent de compresser les ressorts en toute sécurité. Après il faudra voir si le véhicule tire à droite ou à gauche et si c est le cas il faudra faire une géométrie.Voir les tutos sur internet

  • Bonjour,

    si vous ne roulez pas chargé ou sur des routes défoncées et tortueuses à souhait il n'y a pas spécialement d'urgence (le mien à 200kkm s'en sortait très bien avec les origines).

    Pour ce qui est de les changer vous même : attention danger ! Les risques de manipuler des ressorts sous tension sont élevés et les blessures souvent graves.

    Je préconise de prendre patience, de mettre de côté et de faire faire dans un garage spécialisé amortisseurs ou un pro camions notamment.

    cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.