Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avantages et inconvénients

Bonjour, quels sont les avantages et les inconvénients de ce véhicule ? Me le recommanderiez-vous ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question avantages et inconvénients

  • Bonjour.

    j'ai vendu le mien à 190kkm avec pb du robot de boite automatisée à 120kkm pour 3000€ puis un roulement de boite à 160kkm pour 3000€ également. En dehors de ça c'est un véhicule solide qui consomme 6 à 7l avec le 2.5dti et la bva 6 tant que l'on ne dépasse pas les 110kmh ... au- dessus son aérodynamique de fer a repasser vous amène entre 10 à 14l.

    Cordialement

  • Bonjour pour ce véhicule il faut faire attention que les trous ou coulé l eau de pluie sur le pare brise ne se bouche pas sinon l eau entre sur le moteur et coulé sur le bloc moteur . Il a fallu que je change les injecteurs à 129 mille km et les injecteurs étaient soudés à cause de la rouille seul un bon diéséliste a réussi à les sortir sans les casser a l intérieur sinon il faut changer la culasse et la c est pas le même prix .a surveiller.

  • Bonjour, depuis son achat il y a 12 ans , nous avons fait le Maroc du sud , l'Italie, toute laTurquie,la Grèce , tous les pays de l'Est ,Hongrie ,Albanie ,Monténégro etc .... jamais un seul problème. Respecter les vidanges j'ai changé seulement deux pneus av passe de partout , même parking en s/ sol perso , pas d'inconvénient.

  • c'est mon deuxième vivaro en 11 ans le 1er vivaro moteur 2.5litre en 10 ans 110000 km beaucoup de région parisienne sent problème, je l'ai changer pour des raison de travaux voir la réponse de TANT41342261 malgré ses dix année le moteur avait toujours la pèche et si on ne fait pas attention gare au excès de vitesse

    le deuxième avec une motorisation plus petite mais qui me donne satisfaction, il Ya fallu que je me fac a la nouvel motorisation pour doubler dans les cotes

  • Bonjour. Un VIVARO de 2008. Acheté en occasion à 50 000 km. Aujourd'hui 170 000 km. Une "bonne mule". Assez confortable. Un bon son FM-CD. Mécanique solide. Passe partout (2m de hauteur et empattement d'une berline). Seule panne: la centrale de régulation électronique a lâchée à 120 000km. Une "punition" de 900€ à la concession OPEL de Redon. (rançon de la technologie...).

  • Bonjour, c'est un modèle de 2004 qui vient d'Espagne série 2900. Moteur 2.5CDTI trés fiable, je n'ai jamais eu de problème... Je vous le recommanderai bien sûr. Mais je ne sais pas ce que valent les modèles d'aujourd'hui.

  • Bonjour,

    le véhicule,( renault ) équipé van westfalia d'origine est un bon compromis pour pouvoir transporter 6/7 personnes et de partir en vacances.

    le 2.5 litres est confortable avec ces 145 cv accompagné d'une boîte robotisée en réduit les consommations, cependant celle-ci reste fragile , remplacée à 130000 kms avec une facture assez conséquente.

    Globalement j'en suis satisfait , sans vouloir le comparer au vw il est largement plus abordable à l'achat,

    Le mien à dix ans dans un super état .


  • Idem trafic ras


  • Bonjour,

    C'est un moteur Renault peu fiable.

    Le moteur a eu une bielle coulée à 200 000kms.

    2 turbocompresseurs changés, une ligne catalytique complète

    Les poignées de porte toutes HS les une après les autres...

    Bref un mauvais choix.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils