Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit de claquement au niveau des roues

Bonjour, j'entends un claquement au niveau des roues quand je tourne. Le garagiste m'a dit que je devais changer la cadran de mes roues sur les 4 ! Pensez-vous vraiment que ça soit utilise sur les 4 ? Je souhaiterai pas me faire avoir … peut-être que qq1 sait combien ça coûte ? Une idée ?

Consulter les 7 réponses à la question Bruit de claquement au niveau des roues

  • Bonjour des cardans il y en a que deux c'est ce qui permet de transmettre le roulement du moteur aux roues il est possible d'en changer qu'un mais il est préférable de changer par paires si fort kilométrage..


  • bonjour si c'est pas un4x4 vous avez que deux roues motrices,en réalité le bruit d'un cardan vient de l'opposé au virage,c'est a dire que si vous tournez a droite le poids du véhicule se porte sur le coté gauche,c'est celui-ci qu'il faut changer,le garagiste va vous dire que l'autre va casser,,c'est evident parce qu'il est plus ancien,mais dans combien de temps????. Faites changer un cardan, essayeé le véhicule avant de changer l'autre,qui peut durer encore un ou deux de plus ca limite les frais

  • Bonjour Alors les cardans c très important et puis si tu en pete un en roulant tu vas mal finir pour sûr à l hosto et adios ton ViVaro

    fait toi faire un devis pour les 2 chambres vont déjà et compare le avec un deuxième garage moi perso je te dirait d aller chez OPEL du fait que au moins ils savent de quoi ils parlent alors cette OPEL c peut être le concessionnaire et il peu être un peu plus cher que un autre garagiste. Mais par contre tu peux demander de payer ta note en CB en 2 voir 3 fois donc ta facture sera payé en 3 mois et toi au moins tu repart serin et avec les bons cardans car de nos jours c pas simple de ne pas comme tu dis te faire rouler avec des pièces qui viennent de Chine bref Tu as mon avis à toi de voir J espere que cela t aidera

  • Bonjour

    il n'y a pas 4 cardans sur un opel vivaro Mais seulement 2

    Cordialement

  • Bonjour ! Il n'y a que deux cardans sur un vivaro ,on peut faire changer qu'un seul et contrôler le soufflet de l'autre . Compter entre 3 et 4 cents euros !

  • Bonjour, les claquements proviennent des cardans qui sont uniquement à l'avant.

    Il est préférable de changer les 2 si le véhicule est kilomètres.


    Cordialement.

  • Commencer par les cardans des deux roues motrices.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils