Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chauffage qui ne fonctionne plus

Bonjour, mon chauffage ne veut plus fonctionner. Avant de l'emmener chez le garagiste, est-ce que je peux faire quelques vérifications pour le réparer moi-même ? En vous remerciant pour votre aide.

Consulter les 10 réponses à la question Chauffage qui ne fonctionne plus

  • Vérifier que vous avez bien du liquide de refroidissement dans le vase .

  • Bonjour,

    Désolés mais nous ne savons pas répondre à votre question,

    bon courage

  • bonjour,voir sur youtube resistance chauffage opel vivaro (prix de la pièce resistance chauffage environ 25 euros )démonter la piece la piece pour etre sur de commander la meme , sortir le filtre a air pour avoir accès a la resistance (tuto youtube opel vivaro, en voir plusieurs ) bonne journée ::

  • Bonjour

    J'ai le même souci

    mon chauffage ne fonctionne pas


  • Bonjour

    Si Quand vous tournez le bouton de mise en marche plus rien ne fonctionne commencez par regarder l'état des fusibles.servez vous de la notice du constructeur pour définir lequel est celui qui fait fonctionner le chauffage. Il se peut qu'il y ait un ou des fusibles HS

  • Bonjour,

    ça vaut le coup d'aller vérifier qu'il n'y a pas un fusible claqué dans la boîte à fusibles. https://www.rentrafic.com/fusibles-112.html

  • Le ventilateur du chauffage? Si oui, j'ai déjà eu le problème que j'ai résolu en mettant un bon coup sec a côté de la commande 4 vitesses du ventilateur.


  • Bonjour

    Est-ce qu'il y a une présence de buée plus que d'habitude sur le pare brise ?

    Il y a aussi le contrôle basique du niveau de liquide de refroidissement.

    Vous pouvez aussi essayer de mettre un produit de nettoyage dans le liquide de refroidissement ( détartrant).

    Aussi contrôler que la commande de chauffage (chaud ou froid) soit bien reliée,je crois que c'est un câble qui est attaché derrière le tableau de commande.

    Cordialement

  • bonjour

    avez vous de la ventilation?

    plus d air chaud ça peut être la résistance de chauffage

  • Mon Vivaro a aussi un pb : le cable du réglage de température est bloqué. Je démonte la console grise sous l'autoradio (à droite) et il a la molette de réglage en direct. Je la mets sur froid en été et sur chaud en hiver. Pas super satisfaisant, mais gratuit.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils