Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Choix de motorisation

Bonjour à toutes et à tous , j'envisage d'acheter un Opel Vivaro pour les sorties randonnées le week-end ;

je voudrais un conseil pour la fiabilité des différentes motorisations.. y'en a t'il des plus fiables et plus économiques que d'autre ??

merci de votre réponse

Consulter les 6 réponses à la question Choix de motorisation

  • Le 1,9 l turbo va très bien pour une conduite cool

    • @PASC21231326 Merci beaucoup pour l'info ça va m'aider à trier un peu parmi toutes les annonces que j'ai vu

  • Bonjour j ai Opel vivaro combi 9 place 120cv diesel 70litres , pour consommation normal, je roule a 110 km/l dans l autoroute 6l/100 et le plein 1200km mais pour la montagne c un peu lourd et ça roule quand même mais c consomme merci cordialement 

  • Bonjour,


    Je possède un Opel vivaro depuis 2015,

    Je peux vous dire que le véhicule est très fiable et économique


  • Si vous prenez un vivaro 2l dci 90cv 2008 il faut faire beaucoup de kilomètres Simon il sera en panne en permanence et très difficile de trouver un garage équipé pour trouver les pannes plus de 7000€ en trois ans et encore en panne ( injecteurs,butée embrayage idrolyque et maintenant catalyseur et fuite dans la direction ) et contrôle technique tous les ans.

  • Bonjour pour l ancienne version le ,2.0 dci 115 semblerait être le bon choix moteur à chaîne. Pour la nouvelle version ce sont des 1.6 il me semble en différentes puissances. Concernant l ancien la version courte fait 4.80 et le long 5.10. Le nouveau est plus long. 5.10 et 5.40 il me semble.

  • Bonjour,

    Les motorisations a éviter est le 1.6 dci et le 2.5 dci.

    Les moteurs les plus fiable 1.9 dci distribution courroie et 2.0 dci distribution chaîne.

    Cordialement Cyril

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils