Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pédale de frein molle

Bonjour, j'ai l'impression que ma pédale de frein est un peu plus molle… Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? Apparemment, je dois changer le liquide frein. Est-ce que je peux faire ça moi-même ? Merci pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Pédale de frein molle

  • Bonjour , si vous n'avez pas la mécanique dans la peau , évitez de faire joujou avec le circuit de freinage , faite faire par votre garagiste , ça ne vous coutera pas des cents et des milles et vous aurez la garantie d'un bon fonctionnement .

    Bonne journée .

  • Bonjour inquiétez vous : immobiliser votre véhicule .... contrôler le niveau du liquide de frein au niveau du maitre cylindre, rechercher une fuite hydraulique au niveau des etriers avant et / ou tambours de frein arrière, , pour ces dernières necessité de tomber les tambours de frein, controler les flexibles , si vous ne trouvez rien oui effectivement repurger les 2 circuits de frein en X en commençant toujours par la roue avant du même circuit et en continuant sur la roue arrière , en utilisant les vis de purge presente sur chaque etrier ou cylindre !


    au besoin si votre véhicule est fort agé , vidanger les deux circuits de frein et repartir avec du "ferodo DOT 5" huile de frein en verifiant si c'est compatible avec votre véhicule: voir carnet d'entretien fournit par le constructeur

  • Bonjour,

    le liquide frein est à remplacer tous les 2 ans selon les préconisations constructeur c'est la première chose à faire si cela n'a jamais été fait, pour voir si il y a une amélioration au niveau de la sensation à la pédale. Pour le faire faut avoir quelques connaissances en mécanique car il faudra purger le système de freinage

  • Bonjour

    En ce qui concerne le liquide de frein il faut le changer du moins purger au niveau des étriers avec un petit tuyau plastique transparent qui s'adapte aux vis de purge et regardé que le liquide soit clair voir transparent.

    Réalisable a deux (un qui pompe pendant que l'autre devise et serre le vis de purge voir les tuto ) où seul avec un appareil .

    Ne pas oublier de maintenir le bocal plein avec du liquide approprié.

    Bonne journée

  • Bonjour oui biensur sauf qu il faut savoir et etre 2 car faudra purger tout puis ensuite en remettre voir a pas acheter n importe quoi car tous ne sont pas idem pour les vehicule de plus les freins quand mele ca ne goute pas si cher de faire faire ca par le garagiste et au moins c garantie de freiner .... aprés si cela vient d usure de plaquettes faut les changer et si y a des disques aussi car un disque deffecteux peut de fendre et la c la cata voir faire diagnostique par pro bonne journée

  • Bonjour,

    éviter "de jouer" avec le circuit de freinage, des bulles résiduelles pourraient provoquer une perte de freins totales.

    Faite faire, c'est plus prudent.

    Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils