Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

routière

Bonjour, j'envisage d'acheter cette voiture, surtout pour des déplacements en campagne. Tient-elle bien la route ? Merci

Consulter les 13 réponses à la question routière

• Bonjour, aucun problème de tenue de route en montagne sur neige avec des pneus standards, le couple du 2.5 l y contribue avec une conduite souple. Le bloc moteur vous emmène à 400 000 kms , la boîte robotisée qui n'est pas une réussite se révèle agréable et économique 7,5 l tout profil d'utilisation . Le remplacement à 130000 kms reste une très lourde charge 3000 euros.

L'ensemble du véhicule pour ma part est satisfaisant , je possède un modèle 2009 145cv k 2900 version life westfalia,

Bonne recherche

• Bonjour le mien est un modèle utilitaire, aucun problème de tenue de route.

• Oui ce véhicule tient bien la route.

cordialement.

• Oui parfaitement.

Tres confortable.

Et sécurisante de par son volume.

J envisage de la vendre car nous ne sommes plus que deux pour le modèle en dessous .

• Véhicule polyvalent et fiable, presque aussi agréable à la conduite qu'une berline (pas plus grand).

La seule avarie sur 100 000km est une panne de l'ordinateur de bord (1000€, gloups!)

Peut-être une prise au vent plus conséquente.

7L/100 km toute conduite.

Bonne route !

• Bonjour le véhicule tiens très bien la route ce qu'il faut surveiller c'est les injecteurs car sur certains modèles il y a un défaut d'étanchéité ce qui fait stagner de L'eau sur la rampe d'injecteurs et les rouilles et après panne et impossible à sortir gros frais après ça mais arrive mais j'étais très content de ce véhicule

• je ferai la même repose que vlad prefere une chaine a la courroie

• Oui tres bonne tenue de route.....si on ne tiens pas compte des prises aux vents laterales des vehicules de cette taille en cas de fort vent...

4

• Bonjour c est un utilitaire donc vous aurez une tenue de route inférieure à une berline mais satisfaisante quand même. Il y a 3 versions identiques chez 3 marques Renault trafic opel vivaro et Nissan primastar. Concernant les motorisations des 1, 9 dti en 80 et 100cv moteur à courroie, des 2l dci en 90 et 115cv moteur à chaîne. Et sur les dernières générations un moteur 1.6 de 120cv à chaîne. Pour la fiabilité des problèmes de pmh et divers capteurs pas plus que sur d autres véhicules... Une préférence pour le 2l dci...

• Oui aucun problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.