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Accélération coupée obligé de passer plusieurs rapports pour monter en vitesse

Bonjour est ce qu'une âme charitable pourrait m'aider, j'ai un zaphira 2008 125chvx , perte de puissance, je peux accélérer en premiere qu'à peine 2500tours ? Avec voyant voiture clef au tableau de bord, et parfois voyant prechauffage, voyant filaments, quelle serait la panne d'après vous?

Consulter les 17 réponses à la question Accélération coupée obligé de passer plusieurs rapports pour monter en vitesse

  • à 90 d de chance c'est la Vanne EGR

  • Bonjour,

    Ancienne propriétaire d'une Zafira 125 ch diesel, j'ai eu plusieurs fois ce pb en ne faisant pas suffisamment de trajets à 130km/h. Il s'agissait à chaque fois d'un encrassement de la vanne EGR, qu'il a fallu changer une fois en 240000km. A la fin, le pb était généralisé : encrassement de tous les conduits jusqu'au turbo. Trop cher de réparation. Direction la casse... J'ai du opter pour une essence pour éviter ce pb de nouveau.

    • @FLOR36145224 Je précise que j'ai gardé de cette époque des barres de toit zafira ainsi qu'un très grand coffre de toit Thule dont je ne sais quoi faire. Si vous êtes intéressé...

  • Vous pouvez jeter un oeil à l'électro -vanne

  • C'est la vanne EGR qui se situe côté moteur derrière le radiateur de refroidissement quand on ouvre le capot moteur.

    Le remplacement est impératif car hs.

    Une fois changé, tous redeviendra normal.

    C'est une pièce très chère.

  • J'ai eu un problème similaire, c'était la vanne EGR qui s'est encrassée. Je l'ai fait changer par mon garage.

  • Bonjour

    FAP encrassé peut être, il faut tenter une régénération moteur, monter dans les tours, pas moins de 3000 3500 tours minute moteur chaud bien sur, durant au moins 20 mn sans baisser dans les tours, perso je prenais l'autoroute pour faire cette manœuvre. La régénération ne fonctionne pas si vous roulez avec le voyant clef voiture, il faut attendre d'avoir le voyant prechauffage qui clignote. Avec le voyant clef voiture vous êtes en mode dégradé et pour avancer il faut passer les rapports très vite.

    Vous pouvez aussi retrouver les codes erreur, moteur arrêté, en enfonçant la pédale de frein et d'accélérateur en même temps et en tournant la clef jusqu'au contact démarrage (sans démarrer), au bout de quelques secondes le code erreur devrait s'afficher, suffira de faire une recherche de votre code erreur sur internet pour être fixé.

    Bon courage

  • Peut-être le turbo.si vous avez plus de puissance. et la consommation d essence ou diesel .a par cela je voi que sa.Cdt

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