Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant orange voiture et clef dessus qui s'allume

bonjour depuis hier j'ai mon voyant orange avec la clef mécanique qui s'allume, ma consomation est passé a 16L au 100 avez vous une idée de la panne? merci

Consulter les 28 réponses à la question voyant orange voiture et clef dessus qui s'allume

• Bonjour, ayant testé l'alternateur en panne, cela crée pas mal de problème car il y a un délestage automatique... pas de direction assistée, etc. je n'ai pas eu l'expérience d'un problème de régulateur d'alternateur avec surtension. Je préfère ne pas imaginer. Pour ce qui est du boitier de test, j'ai acheté un boitier OP-COM sur le web (il lit les ports spécifiques OPEL). Cela m'a permis de supprimer des codes d'erreur liés au préchauffage (après échange des bougies) Pour les bougies, le serrage est à faire au couple... j'ai collègue qui lors de l'échange suivant s'est retrouvé avec les bougies soudées à la culasse. Je suis en italie et ai eu des problèmes de qualité de carburant. J'ai changé de pompe. Avant j'ai du changer deux fois une bougie qui devenait "pourrie" elle augmentait de volume et commençait à serrer sur toute sa longueur. je ne suis pas sur que cela t'aidera beaucoup. C'est juste au cas où Pierre
  • Alors d'après les symptômes c'est quoi ??
  • je suis un bon mecano et opel je sais ce que je dit .
  • Bonsoir Vous avez choisi un pseudo qui vous va bien " hinioui," seriez vous par hasard un malhonnête garagiste professionnel de surcroit OPEL qui cherche à démolir ? Si oui, on va se charger de vous "signaler" de façon à vous évincer du forum, soyez en sûr Attention à vous!!!
  • ca me fait bien rire pour un connaisseur en mécanique un alternateur consomme 16litres au 100km et batterie a plat consomme combie hahaha
  • Une mise en sécurité n'augmente pas une conso à 16l, un injecteur grippé ouvert oui
  • Le defaut part et revient ok, mais son code erreur associé reste enregistré
  • pour hinioui juste pour info si ta un manuel d opel tu regarde la page 192 et tu verra notez l électronique commute sur le programme de secours la consommation de carburant peut augmenter et la conduite du véhicule peut être entravée voila tout et dit et pour le moteur il me va très bien donc si tu c est pas quoi faire pas la peine de venir ici j ai pas de temp a perdre et pour regarder le Default c est pas possible ça le Default part et revient merci au autre pour les info qui serve a quelque chose
  • Pas la peine, acheter un outil de diag, fais la manipulation que j'ai décrite tu auras un code erreur et je pourais te guider. Cela peut être plusieurs choses, bougie, vanne EGR, boitier papillon, injecteurs voir boitier CIM. Quel est ta motorisation? Et si voyant allumé, normal que le regulateur refuse de s'activer.
  • au lieu d'acheté un ordi diagnostic il est préférable d'acheté un moteur ca coutera moins cher

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.