Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

103 coule essance

Bonjour, j'ai deux 103 une de 1973 et l'autre 1980 elle coule toute les deux du join de boite a air c'est une maladie ? merci

Consulter les 6 réponses à la question 103 coule essance

  • Je pense que le flotteur qui se trouve dans le carburateur ne fait pas son boulot. Voir si le carbu est bien fixé et droit.

  • Bonjour, oui c'est normal ce n'est pas une maladie, le fait que ça soit du mélange il y a toujours des résidu au niveau de la boîte a air donc ça peu faire des tâche au sol. Le mieux est de démonter la boîte à air bien la nettoyer et la remonter, ça stoppera pendant quelque temps. Maintenant si l'essence coule en permanence des qu'on ouvre le robinet d'essence c'est que le carburateur a un problème.

  • Bonjour, si c'est de l'essence qui coule par le filtre à air c'est le flotteur qui ne remplit plus son rôle: une saleté empêche le pointeau de bloquer l'arrivée d'essence

  • Bonsoir. Peu être que vous mettez trop d huile dans votre mélange.

  • Bonsoir,

    Cela arrive souvent sur les carbu d origine il faut bien fermer le robinet d'essence des que vous êtes à l arrêt.

  • Bonjour, voir si le pointeau du carburateur n'est pas HS. ou les clapets. Sinon c'est normal qui est un suintement mais pas que ça coule, le mieux un bon nettoyage du carbu vérifier pointeau et flotteur. J'espère vous avoir aidé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils