Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

103 vogue qui cale quand je roule

Bonjour

J'ai une 103 vogue que j'ai récupéré d'occasion et depuis un certain temps lorsque je roule avec tout ce passe bien mais à d'autre moment elle se met a caler comme si il n'y restait plus d'essence.

Lorsque ce phénomène ce produit, impossible à la redémarrer. Le lendemain, elle redémarre nickel et marche nickel aussi

Avez-vous une idée de ce que ça peut être ? A t elle chaude? Le filtre a carburant se bouche ?...

Merci beaucoup d'avance !!!

Consulter les 7 réponses à la question 103 vogue qui cale quand je roule

  • Peut être le bouchon du réservoir qui ne laisse pas passée l'air et ça fait essai de seringue fait un essai

  • Bonsoir, vérifier le filtre à air éventuellement le nettoyer Vérifier le filtre à essence qui se trouve en amont sur le robinet donc à l'intérieur du réservoir Vérifier la bougie ou tout simplement la remplacer. Carburateur le sortir . Démonter la cuve à essence la nettoyer . Sortir le gicleur voir s'il n'est pad boucher. Voilà c'est un bon début .

    cordialement

  • Bonjour

    C'est tout à fait typique du condensateur une petite pièce à changer qui vaut quelques euros mais une fois que ça a fait son temps c'est foutu et ça décrit le phénomène que tu as.

    • @JACQ32441143 Sur le Vogue c'est un allumage électronique, pas de condensateur ni de vis platinées.

    • @JACQ32441143 Un condenso ça marche ou pas...ou le callage à l avance est mauvais qd c'est chaud quil essai déja de voir avec le bouchon de réservoir trop étanche ça m'est déjà arrivé.....


    • @camille103_vogue Non c'est la bobine HT

    • @camille103_vogue Non. Le condensateur est une petite pièce cylindrique dans allumage regardez sur Google et vous mettez images vous devriez en voir

    • @JACQ32441143 bonjour

      Merci beaucoup de votre réponse, est ce que le condensateur est la pièce que l'on peut voir en photo ?

  • Bonjour

    Je penserai plutôt à un problème d' allumage..... voir la bobine peut être, car si elle redémarre à froid je ne pense pas que cela provienne de la carburation . Voir au moment ou elle calle ci il y a de l' allumage à la bougie.

    Cordialement

  • Probalement, Vapor Lock!

    C'est à dire qu'un moteur trop chaud fait évaporer l'essence du carburateur avant qu'elle n'arrive dans le cylindre. Normalement entre le carburateur et le bloc moteur, il devrait y avoir un joint, justement pour éviter le contact thermique direct entre le carburateur et le bloc moteur

  • Salut, la mienne me faisait la même pendant un moment, j'ai démonté et bien nettoyé le carbu et desserré un peu la vis du ralenti, ça a marché pour moi elle cale un peu au démarrage encore mais quand elle est chaude, plus de problème

  • Bonjour on dirait bien que tu a une coupure allumage commence à.changer la bougie et si pas de résultat il faudra remplacer allumage. Si tu confirme bien que à chaud le moteur ce coupe et à froid elle redémarre nikel

    • @SADH41514215 Bonjour, non ma bougie je l'ai changé il y a vraiment pas longtemps, en revanche on ma renseigné sur le condensateur comme quoi ça peut être cela donc ça peut être ça aussi je pense.

      Merci beaucoup pour votre réponse !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils