Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Carbu delorto de 15

Bonjour, carburateur delorto de 15 ne se serre plus sur la pipe de 15. Y a t il une solution ou je dois changer la pipe? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Carbu delorto de 15

  • Bonjour Tchiotnono, Avant propos, si ton Delorto sort de la pipe d'admission, il y a de fortes chances que cela provienne d'un refoulement de compression provenant de la chambre de compression du cylindre et des vibrations dus à un 103 modifié (voire Kité), vérifie les joints de clapet et le serrage de la pipe sur le cylindre. L'aventure est parfois dotée du génie. Tout d’abord il faut que tu vérifie l'état de la pipe d’admission et le point de serrage (collier intérieur) du delorto, notamment si l'un ou l'autre n'est pas fissuré dans ce cas changement de la pièce usagée. Si l'une ou l'autre pièce est juste élimée, il faut rattraper l'écart entre le collier du delorto et de la pipe d'admission, je te conseil, par expérience, d'opter pour un joint de vidange rond cuivré. Il te faudra t'armer de patience et de minutie pour adapter celui-ci sur la pipe et l'intérieur du Delorto, l'étanchéité et son maintien se fera par l'écrasement de celui-ci au serrage du collier. Bonne chance et donne nous des nouvelles, suivant tes réparation Swity
  • Bonjour, si jeu avec joint neuf ( bague plastique dans alésage du carbu ), démonter carbu, au niveau de la rainure du serrage, il y a une petite cote, prendre un foret diamètre 1 ou 1,5 et usiner sans passer au travers. Vous récupérez alors de la course du serrage, au remontage, ne pas serrer comme un malade sinon ça casse, je l'ai pratiquer x fois sur mes 103 et 51, ça fonctionne, bon courage. Cordialement.
  • Bonjour, la bonne solution c'est de changer la Pipe car j'ai essayer la bande en Aluminium mais ça insert a rien.
  • Bonjour, pour ma part j'ai découpé une bande Aluminium autocollante que l'on peut mettre autour des tuyaux en cas de fuite et ça tient À plus
  • bonjour avez vous toujours la bague en plastique entre la pipe et le carburateur ,si bague usée changez la bague cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils