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Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
salut,
le montage / démontage d'un pot d'échappement dépend des deux cas suivants :
1. Pot court : fixé au cylindre et le bas moteur.
2. Pot long : fixé au cylindre et au bras oscillant.
Puis l'opération dépend également de la fixation entre le cylindre et le pot :
1. Bride à deux vis qui maintiennent le pot = nouveaux modèles.
2. Bride qui visse elle-même le pot au cylindre = anciens modèles.
Au final, pour changer de pot, il suffit de dévisser et revisser les fixations, changer les joints (cylindre et cartouche) en prenant garde de bien choisir le pot en fonction des fixations du cylindre (type de bride) et du côté de passage (droite si SP/MVL ou gauche si SPX/RCX).
Attention car un pot long nécessite plusieurs réglages : du carburateur (changer le gicleur pour un plus gros), de la transmission (rapport pignon et couronne), et de la distance de la fixation sur le bras oscillant (trop courte ou trop longue peut provoquer une cassure du coude). Il faut aussi vérifier le n° TPSI du pot pour s'assurer qu'il est homologué pour circuler sur la voie publique.