Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comment ont le fait demarrer peugeot 103?

a quoi sert le petit reservoir au dessus de la selle?

Consulter les 3 réponses à la question comment ont le fait demarrer peugeot 103?

  • Bonjour, sur certain cylomoteur peugeot 101 et 102 cela est le réservoir d'essence. Sur un 103 sait ce que décrit Swity. A moins que le 103 soit modifié, cela pourrait être un second réservoir d'essence ou un réservoir de liquide de refroidissement (cela est peut probable). bon courage
  • Bonjour, La réponse de Didier est correcte dans la perspective ou le cyclomoteur est entretenu et ne présente pas d'avaries. Ta question est elle relative parce que tu ne sait pas démarrer un 103 ou c'est parce qu'elle ne démarre pas. Dans ce deuxième cas un vérification du système de démarrage complet peut être nécessaire, là encore faut-il savoir si la mobylette est rester longtemps sans activité. Pour ce qui est du petit réservoir sous la selle, je ne vois pas ce quoi il s'agit. Propriétaire d'un 103 SP et MVL, le seul compartiment que je vois c'est un petit rangement pour une trousse de secours, ce compartiment est donc vide fermé par deux plaques (Gauche, droite) généralement chromées avec l'insigne Peugeot. Un photographie de ce petit réservoir, s'il ne s'agit pas de celui-ci décrit, serait nécessaire, car comme Didier je ne vois pas de quoi il s'agit d'autre, note aussi le modèle de ton 103
  • Bonjour, Pour le démarrer, déjà il faut commencer par vérifier le switch sur l'axe de la courroie : près de l'axe de la pédale = utilisation vélo / écarté de l'axe de la pédale = utilisation vélomoteur. Selon le modèle, positionner le robinet d'arrivée d'essence correctement et le contact sur "Marche". Sous la poignée gauche du guidon, tu as le choke, pour le démarrage à froid, sous la poignée droite, le décompresseur. Tu enclenches le choke et le décompresseur, tu mets un peu de gaz et tu pédales. Dès que cela prend, tu relâches le décompresseur et tu maintiens encore le choke quelques secondes. Pour éteindre le moteur, il faut maintenir le décompresseur jusqu'à l'arrêt complet. Quant au petit réservoir AU-DESSUS de la selle, c'est ta vessie. ^^ Plus sérieusement, je n'ai pas de réservoir AU-DESSOUS de la selle et ne peux donc pas répondre à ta seconde question.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils