Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

électricité

Bonsoir mon feu stop lâche a chaque fois que je freine, je recherche une solution a ce problème qui date. Merci d'avance.

Consulter les 7 réponses à la question électricité

• Salut Moteur lancé à plein régime, j'ai mesuré la tension à vide de la magneto : 40 volts, pas étonnant que çà lache ! Au ralenti le klaxon est à peine audible, à vitesse max, le moteur fait plus de bruit, la puissance de l'éclairage dépend aussi du régime moteur. Une solution que je testerai quand j'aurai un peu de temps : un régulateur à découpage voir le site de gotronic.fr, et par la même occasion je remplace les lampes à filaments par des led.
  • Bonjour, Il faut savoir que l'alimentation du feu stop est la même que pour le klaxon, fil gris partant du volant magnétique. Il faudrait que tu test le voltage sortant du feu stop avec un multimètre, celui-ci ne doit pas dépasser les 6 volts, la tension de l'ampoule stop étant de 6 v 10 w (BA 15S). Faire le test en accélérant avec la poignée d'accélération. Si ce voltage est dépassé, la bobine d'alimentation du feu stop et klaxon qui ce trouve dans le volant magnétique est peut être HS. Si le voltage est bon, surement un problème de masse. Mais il faudrait plus de précision sur le type de 103 que tu as, MVL, SP, RCX etc.. suivant le modèle il y a des variante du système électrique.
  • bonjour ma 103 est une bonne SP de 1992 est comme neuve mais elle fait parti de mon outil de travail est j'y tiens beaucoup? merci
  • Bonjour à tous je suis allé chercher ce matin un feu arrière avec le contacte de poignée avec son câblage est les ampoules respectifs avec le transfo électrique 4 broches, mais merci pour vos conseils, mais je recherche toujours une 103 SP/ MVL mais dans les environs de Strasbourg voir sur un rayon de 100 km. merci JR
  • Effectivement si un régulateur peut être mis, c'est une solution, mais peut être pas durable
  • Salut, ce genre de problème est assez fréquent sur les 103 en 6 comme en 12 volts, car il arrive que les moteurs délivrent en sortie une tension trop forte (40V) qui grille les ampoules. Souvent pour résoudre ce problème, il faut placer un petit régulateur de tension entre le fil d'alimentation sortant du transformateur et l'ampoule pour la protéger des surtensions. Cet appareil se présente comme une petite résistance noire et carrée, avec deux broches sur lesquelles sil suffit de souder les fils. Cela se trouve chez les revendeurs de composants électroniques. Bon bricolage.
  • Complément du message précédent. J'ai un vogue de 1988, la tension normale est de 12 volts, pas 6 volts, la lampe crame immédiatement, même une lampe 12 finit par claquer. Kenavo Fro

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.