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électricité

Bonsoir mon feu stop lâche a chaque fois que je freine, je recherche une solution a ce problème qui date. Merci d'avance.

Consulter les 7 réponses à la question électricité

  • Salut Moteur lancé à plein régime, j'ai mesuré la tension à vide de la magneto : 40 volts, pas étonnant que çà lache ! Au ralenti le klaxon est à peine audible, à vitesse max, le moteur fait plus de bruit, la puissance de l'éclairage dépend aussi du régime moteur. Une solution que je testerai quand j'aurai un peu de temps : un régulateur à découpage voir le site de gotronic.fr, et par la même occasion je remplace les lampes à filaments par des led.
  • Bonjour, Il faut savoir que l'alimentation du feu stop est la même que pour le klaxon, fil gris partant du volant magnétique. Il faudrait que tu test le voltage sortant du feu stop avec un multimètre, celui-ci ne doit pas dépasser les 6 volts, la tension de l'ampoule stop étant de 6 v 10 w (BA 15S). Faire le test en accélérant avec la poignée d'accélération. Si ce voltage est dépassé, la bobine d'alimentation du feu stop et klaxon qui ce trouve dans le volant magnétique est peut être HS. Si le voltage est bon, surement un problème de masse. Mais il faudrait plus de précision sur le type de 103 que tu as, MVL, SP, RCX etc.. suivant le modèle il y a des variante du système électrique.
  • bonjour ma 103 est une bonne SP de 1992 est comme neuve mais elle fait parti de mon outil de travail est j'y tiens beaucoup? merci
  • Bonjour à tous je suis allé chercher ce matin un feu arrière avec le contacte de poignée avec son câblage est les ampoules respectifs avec le transfo électrique 4 broches, mais merci pour vos conseils, mais je recherche toujours une 103 SP/ MVL mais dans les environs de Strasbourg voir sur un rayon de 100 km. merci JR
  • Effectivement si un régulateur peut être mis, c'est une solution, mais peut être pas durable
  • Salut, ce genre de problème est assez fréquent sur les 103 en 6 comme en 12 volts, car il arrive que les moteurs délivrent en sortie une tension trop forte (40V) qui grille les ampoules. Souvent pour résoudre ce problème, il faut placer un petit régulateur de tension entre le fil d'alimentation sortant du transformateur et l'ampoule pour la protéger des surtensions. Cet appareil se présente comme une petite résistance noire et carrée, avec deux broches sur lesquelles sil suffit de souder les fils. Cela se trouve chez les revendeurs de composants électroniques. Bon bricolage.
  • Complément du message précédent. J'ai un vogue de 1988, la tension normale est de 12 volts, pas 6 volts, la lampe crame immédiatement, même une lampe 12 finit par claquer. Kenavo Fro

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