Msquare
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Donc si tu ne t'y connais pas trop, vérifie que le phare s'allume quand tu pousse ton cyclomoteur en appuyant bien sûr sur les leviers de décompresseur et de starter, et avec le bouton du système d'éclairage sur ON et des ampoules avant et arrière qui ne sont pas grillées.
S'il y a de la lumière quand tu essaie de la démarrer alors ça n'est pas un problème électrique.
Donc, ça peut être l'arrivée du mélange gazeux (air / carburant). Dans ce cas, vérifie que tu as bien mis du super 98 avec 2 à 4% d'huile dans le réservoir, puis ouvre le robinet de carburant. Pour être sûr qu'il fonctionne, il suffit de détacher la durite et voir si ça coule par terre, puis de rebrancher la durite sur le robinet.
Si ça coule alors démonte le carburateur et passe une aiguille dans le gicleur et souffle dedans, nettoie bien les orifices du carburateur afin de t'assurer que le carburant s'écoule bien dedans. Pense aussi à nettoyer les clapets.
Enfin, ré-essaie et ça devrait au moins presque démarrer, puis caler un peu. Essaie alors plusieurs fois de démarrer mais au bout de 10 tentatives, démonte la bougie et essuie-là. Tu peux aussi la chauffer un peu au niveau du culot avec un briquet pendant 2 minutes afin de mieux démarrer.
Voilà mec !