Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Je n'arrive pas a demarer

Bonjour je voudrais savoir pourquoi je n'arrive pas a demarer ma peugeot 103 alors que j'ai tous verifier car apres j'ai demarer 2 fois le soir bon a pres j'ai du partir preparer a manger mais je croyait qu'elle allait redémarer la l'endemain mais sans espoire meme pas un toussotement rien pourquoi mercie de votre reponse

Consulter les 5 réponses à la question Je n'arrive pas a demarer

• Salut pareillement que pour mes tronçonneuses thermiques, qui sont récalcitrantes à démarrer: je retire la bougie, si elle mouillée, l'essence arrive, le moteur est noyé, sinon je mets du mélange directement dans le cylindre, un peu mais pas trop, un fond de verre suffit, je chauffe la bougie jusqu'à ne plus pouvoir la tenir à la main, çà la décrasse, je la remonte, même sans le starter, je lance le moteur normalement, il doit démarrer au moins quelques tours, c'est peut-être suffisant pour recharger la cuve du carburateur, à condition que le robinet d'essence soit ouvert, il m'est arrivé et çà m'arrivera encore de l'oublier !
  • Donc si tu ne t'y connais pas trop, vérifie que le phare s'allume quand tu pousse ton cyclomoteur en appuyant bien sûr sur les leviers de décompresseur et de starter, et avec le bouton du système d'éclairage sur ON et des ampoules avant et arrière qui ne sont pas grillées. S'il y a de la lumière quand tu essaie de la démarrer alors ça n'est pas un problème électrique. Donc, ça peut être l'arrivée du mélange gazeux (air / carburant). Dans ce cas, vérifie que tu as bien mis du super 98 avec 2 à 4% d'huile dans le réservoir, puis ouvre le robinet de carburant. Pour être sûr qu'il fonctionne, il suffit de détacher la durite et voir si ça coule par terre, puis de rebrancher la durite sur le robinet. Si ça coule alors démonte le carburateur et passe une aiguille dans le gicleur et souffle dedans, nettoie bien les orifices du carburateur afin de t'assurer que le carburant s'écoule bien dedans. Pense aussi à nettoyer les clapets. Enfin, ré-essaie et ça devrait au moins presque démarrer, puis caler un peu. Essaie alors plusieurs fois de démarrer mais au bout de 10 tentatives, démonte la bougie et essuie-là. Tu peux aussi la chauffer un peu au niveau du culot avec un briquet pendant 2 minutes afin de mieux démarrer. Voilà mec !
  • Bonjour si malgres tout ca tu ne peux toujours pas demarrer verifie le joint de cullasse. une petit fuite d air et tu n as plus assez de compression.. tant qu a deculasser u peux verifier l etat de ton piston et du segment de feu.. tiens au courrant si c est resolue
  • Bonjour, Tout pareil que ZORGLUB13 allumage, essence,et ça doit marcher !
  • Bonjour, Un moteur en bon état mécanique a besoin de deux choses pour tourner : de l'essence (du mélange) et de l'allumage (une belle étincelle bleue à la bougie). Commencez par tester si la bougie démontée et posée sur la culasse émet bien des étincelles franches. Si oui, vérifiez que l'essence arrive bien au carbu. Il ne doit pas demeurer d'autre mystère...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.