Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne peugeot 103

Bonjour, J'ai acheté un peugeot 103, il ne tient pas a l'allumage , que dois je faire ? Je n'y connais rien .... Merci

Consulter les 6 réponses à la question panne peugeot 103

• A PRIORI, si le moteur démarre, inutile de démonter le carburateur pour le souffler. Il s'agit plus probablement d'un réglage à reprendre. Si le moteur cale sans starter c'est que le ralenti est réglé trop bas. Il faut donc l'augmenter un peu. Avec la notice téléchargée, avez-vous été capable d'identifier le type de votre carburateur ? (En espérant qu'il soit d'origine). Avec cette information, je pourrai vous dire quelle vis tourner et dans quelle sens.
  • Oui c'est bien un problème de réglage de la carburation. Si tu as un carburateur d'origine et que ton stater doit rester enfoncé pour ne pas caler alors il n'y a que la vis de ralenti à tourner vers la gauche ou vers la droite pour soit réduire soit augmenter le volume d'air dans le mélange gazeux. Dans ton cas, il y a trop d'air dans le mélange. Inutile de nettoyer le carburateur qu'à ce que le moteur ne cale pas. Cdlt
  • Bonjour à tous, Un grand merci pour votre réactivité et votre sympathie pour me venir en aide .... Alors j'ai finalement réussi à faire démarrer mon 103, ( je suis une fille et la mécanique c'est pas mon fort mais je suis quand même fière de moi sur ce coup là ) : ) En revanche, je suis obligée de garder le starter enfoncé sinon il le moteur s'arrête et je n'ai pas de freins !! Heureusement qu' il ne roule pas vite : ) Alors que dois je faire ? Est ce que je suis obligée de démonter le carburateur et le nettoyer avec un compresseur ? J'ai téléchargé une notice de 103 sur ce site et elle mentionne la "visse de ralenti" dois je visser ou deviser cette visse pour maintenir le moteur en marche ? Encore une fois , mille merci à vous. Mouchii.
  • Si l'on n'a pas la formation "Base" , il faut apprendre avec un Voisin "Qui-sait"; Interdit au profane d'y toucher ! ! ! La mécanique ne serait-elle pas un Métier , un Acquis ? Désolé pour vous . Lucien.
  • J'allais te dire c'est quoi comme allumage, rupteur ou électronique, mais effectivement la réponse de Msquare me fait poser moi même la question : Qu'est ce que ça veut dire exactement mon 103 ne tient pas à l'allumage ??? Ce n'est pas une description assez précise pour qu'on puisse t'aider et ça va t'engager à chercher dans tous les sens et perdre beaucoup de temps. Pour isoler le problème il faut que tu décrives mieux ton problème. Que se passe t il exactement et dans quelles circonstances ?
  • Salut, peux-tu préciser qu'on puisse t'aider ? On dit qu'un moteur ne tient pas le ralenti, notamment si le carburateur est mal réglé. Mais si tu considères que le problème vient de l'allumage alors tu peux vérifier les points suivants : - la bougie : quelle est la couleur de l'électrode ? change-la bougie au besoin. - la bobine haute tension : fonctionne-t-elle ? Vois-tu une étincelle au bout du câble avec l'antiparasite enlevé quand tu tourne le rotor ? - l'avance à l'allumage : si le rotor a déjà été démonté et que la clavette a été enlevée il se peut que l'avance soit déréglée, provoquant une déflagration trop tôt ou trop tard. Recaler l'avance nécessite une pige de calage pour bien le faire. Voilà 3 pistes concernant les problèmes d'allumage, à supposé que ce soit bien l'allumage et pas la carburation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.