Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne peugeot 103

Bonjour, J'ai acheté un peugeot 103, il ne tient pas a l'allumage , que dois je faire ? Je n'y connais rien .... Merci

Consulter les 6 réponses à la question panne peugeot 103

• A PRIORI, si le moteur démarre, inutile de démonter le carburateur pour le souffler. Il s'agit plus probablement d'un réglage à reprendre. Si le moteur cale sans starter c'est que le ralenti est réglé trop bas. Il faut donc l'augmenter un peu. Avec la notice téléchargée, avez-vous été capable d'identifier le type de votre carburateur ? (En espérant qu'il soit d'origine). Avec cette information, je pourrai vous dire quelle vis tourner et dans quelle sens.
  • Oui c'est bien un problème de réglage de la carburation. Si tu as un carburateur d'origine et que ton stater doit rester enfoncé pour ne pas caler alors il n'y a que la vis de ralenti à tourner vers la gauche ou vers la droite pour soit réduire soit augmenter le volume d'air dans le mélange gazeux. Dans ton cas, il y a trop d'air dans le mélange. Inutile de nettoyer le carburateur qu'à ce que le moteur ne cale pas. Cdlt
  • Bonjour à tous, Un grand merci pour votre réactivité et votre sympathie pour me venir en aide .... Alors j'ai finalement réussi à faire démarrer mon 103, ( je suis une fille et la mécanique c'est pas mon fort mais je suis quand même fière de moi sur ce coup là ) : ) En revanche, je suis obligée de garder le starter enfoncé sinon il le moteur s'arrête et je n'ai pas de freins !! Heureusement qu' il ne roule pas vite : ) Alors que dois je faire ? Est ce que je suis obligée de démonter le carburateur et le nettoyer avec un compresseur ? J'ai téléchargé une notice de 103 sur ce site et elle mentionne la "visse de ralenti" dois je visser ou deviser cette visse pour maintenir le moteur en marche ? Encore une fois , mille merci à vous. Mouchii.