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Peugeot 103 qui a dû mal à démarrer

Bonjour,

J'ai acquis une Peugeot 103 MVL de 1983, le problème c'est qu'après avoir changer pas mal de pièces (carburateur, allumage, bougie, robinet d'essence et durite d'essence et tous les joints). Ma mobylette démarre mais cale si j'arrête de pédaler, par contre j'ai remarqué que la bougie était plus que mouillé voir plein de mélange et j'ai aussi vu que si je coupais l'arrivée d'essence la mobylette se mettait à accélérer correctement jusqu'à ce qu'il n'ai plus de mélange dans le carburateur.

Merci par avance pour vos réponses.

Consulter les 7 réponses à la question Peugeot 103 qui a dû mal à démarrer

  • Bonjour, je pense que vous avez un problème de richesse sur votre carburateur , vérifier le gicleur principal et celui de ralenti.

    il faut en essayer plusieurs en fonction de votre moteur diminuer le principal et augmenter la richesse de celui de ralenti essayez avec ceux de l'ancien carburateur

    • @FABR26541354 J'ai pris le gicleur de l'ancien carburateur, je l'ai mis sur le nouveau, c'est déjà mieux au niveau de l'accélération mais la bougie est toujours mouillé. Donc je pense essayer avec d'autres gicleurs.

  • Bonsoir, je ne suis pas fin mécano, mais j'obterais à vérifier que le flotteur du carburateur est bloqué en position basse, voire l'aiguille a peut-être été déformée lors du remontage et alimente en essence en permanence le moteur;

  • Bonjour Victor je pense que le reglage de votre carburateur est mal regler il est a mon sens trop riche il faut remplacer les gicleurs de ralenti est principal

  • Certainement un gicleur trop gros.

  • Bonjour Vu le nombre pièces changées ! Reste à déposer culasse et cylindre je pense au segment qui serait HS et possible une remontée de mélange jusqu'à la bougie. Enlever aussi le bouchon du réservoir d'essence et le démarrer pour voir si il fonctionne mieux car il y a un petit évent sur le bouchon et il arrive qu'il se bouche.

    cordialement

  • Bonjour il y a peut-être un gicleur trop gros il faudrait savoir si c'est une configuration d'origine ou pas mais si la bougie est trempée peut-être que le gicleur n'est pas adapté

    • @JACQ32441143 Salut, de prime abord, je penserai à un engorgement du à un gicleur trop gros ou un starter pas complètement refermé après le démarrage.

      cordialement Gilles

  • Bonjour

    Peu être une prise d'air sur un joint mal serrer.

    Contrôler quand même le état et le réglage des vis platiné et de la bougie

    • @CARO12652632 Je pense que le problème est le gicleur

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