Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème avec compteur de vitesse

bonjour, je suis un ados de 14ans qui vient d'avoir un Peugeot 103 vs de 1971 et mon compteur ne marche pas, sauriez vous d'où viens ce problème ?

merci d'avance

Consulter les 11 réponses à la question problème avec compteur de vitesse

  • Bonjour jeune homme,

    Démonter l'optique de phare pour accéder à la gaine de compteur.


    Débrancher la gaine en dévissant l'écrou plastique, là tu vas voir l'embout de forme carré du câble d'entraînement.

    Faire tourner la roue rapidement, le câble doit tourner, si c'est pas le cas c'est qu'il est cassé dans la gaine.


    Autre point à vérifier, au niveau de l'axe de roue, à droite il y a la gaine raccordée sur l'entraîneur, elle est soit clipsée, soit vissée comme au compteur.


    La débrancher, mettre une allumette en faisant attention, faire tourner la roue rapidement, si elle bouge pas c'est que l'entraîneur est cassé.


    Tu peux encore trouver ces pièces sur le site Factory50 par exemple, sinon Le Bon Coin ou les vide-grenier.

    C'est une mob de collection mais beaucoup de pièces en commun avec le 103 MVL.

    Mon explication est un peu longue mais si ça peut t'aider, un peu de mécanique à prévoir.

  • Desole je ne peux pas vous aider car mon compteur ne donne pas ma vitesse

  • Bonjour , vérifie que ton câble ne soit pas cassé dans la gaine. Si il est bon , c est qu il est mal emboîté au compteur ou a la roue

  • Bonjour.

    vas sur YouTube et tu cherches " 103 mob stories " et là tu trouveras certainement une explication concernant ton pb.

    Maintenant c'est des vélos électrique qu'il teste mais si tu cherche en bas il y a une multitudes d'expliquassions.

    Bon courage.

    Cordialement

  • Bonjour, le plus souvent le problème viens câble carré qui reliés ton compteur à la roue avant. S'il est usé il peut tourner dans le vide et ne plus entraîner ton compteur. Il peut également s'être desseré

  • La plupart du temps c'est le câble d'entraînement du compteur qui est cassé. Dévisser les 2 extrémités de la gaine noire et inspecter le câble.

  • Contrôlez le câble du compteur au moyeu de la roue. Il peut être défectueux.

  • Certainement le câble du compteur qui est coupé ou mal emboîté.

  • Vérifié le cable et éventuellement le compteur qui est défectueux

  • Commence par contrôler le câble qui va du compteur à la roue avant. Si le câble est bon il faut contrôler le mécanisme à la roue. Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils