Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Qu'esquiva pot

Bonjour sa serait pour savoir j'ai une 10vogue moteur fix es ce que je pourrais monté un pot a pompe et si sa marche bien ou pas merci pour les réponse

Consulter les 5 réponses à la question Qu'esquiva pot

  • Bonjour, perso, je n'ai pas modifié pas mon 103. Il a son moteur d'origine et ses 14000kms. Il m'a rendu de grands services !!! trajet domicile-travail, les courses, les pièces détachées pour la voiture ou passages à la casse. Trop top pour mes courts déplacements.

  • Bonjour,

    Un moteur 2tps est plus compliqué qu'un 4tps pour fonctionner.

    Le pot à pompe est fait pour un moteur avec variateur, pas un fixe. C'est un principe d'onde qui se déplace dans le pot avec le régime moteur.

    Pour avoir des performances avec un Vogue moteur à fixe il faut modifier la transmission, d'origine en 11x56, passer en 11x52 minimum, mettre un carburateur plus gros, diamètre 14 voir 15, et le pot, soit un serpent ou un long, attention au coude de sortie, le Vogue est assez bas.

    Voilà ce que je faisais comme modif sur les mobs quand j'étais ado.

    Attention, vu qu'il va falloir passer un contrôle technique pour les mobs. Là elle sera refusée ??

  • Bonjour

    D'après les garçons c'est possible mais ca n'a aucun intérêt ! Visiblement mieux vaut un serpentin qui se fixe sur fixation d'origine !

  • Bonsoir le mieux c'est celui d'origine

    cdt

  • Bonsoir damien31 ça marche très bien mais faut que tu changes de gicleur et de carbu par contre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils