Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour à tous,Doit on faire la vidange d'huile sur une vogue ? merci 

Consulter les 8 réponses à la question Vidange

  • Bien sûr qu'il faut faire la vidange et c'est tout les 500 kilometres donc tu pe9aller direct chez Peugeot pour leur demander de faire une petite vidange c'est pas bien méchant mais faut le faire chez un professionnel c'est mieux
  • En général les pertes d'huile bien noire proviennent de la sortie d'échappement dont le joint cuivre est à changer. J'en profite pour corriger quelques inexactitudes.- on parle de carter sec sur un moteur 4 temps lorsque le vilebrequin ne baigne pas dans l'huile mais celle-ci circule sous pression dans tous les paliers.- si le carter moteur n'était pas integre le moteur ne pourrait fonctionner. L'huile peut éventuellement suinter d un plan de joint ou de l embase entre carter et cylindre.- les carters ne se remontent que à chaud... pas compris mais on ne remonte rien à chaud...Voilà. Pour faire simple et éviter de salir le garage, il suffit de changer le joint d échappement.
  • Il doit s'agir tout simplement d'un carter moteur plus tout à fait étanche. Le mélange huile/essence passe du carburateur au bas moteur par la lumière d'admission située sur le carter. Le tout est ensuite acheminé par les transferts dans le haut du cylindre. A un instant T il y a donc en effet du mélange dans le bas moteur. Une fuite est sans doute la meilleure piste. Attention les carters ne se remontent qu'a chaud suite à un changement de joints.
  • Bonjour,Il n'y a pas à faire de vidange sur un vogue, l'huile est mélangée à l'essence, mais il n'y a pas de carter contenant le l'huile
  • De but en blanc, c'est un moteur 2 temps, donc le carter est dit sec (pas de vidange)
  • Ok pour la notion de carter sec pour le 4 temps. Abus de language de ma part. Pour la partie montage à chaud des carters de 103 c'est connu depuis bien longtemps. Voir exemple ici http://mobcustom.com/forum/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-montage-cartersroulementsvilebrequin/
  • Merci beaucoup pour votre réactivité et vos réponses rapides et complètes.Je crois que je vais changer quelques joints et... Le robinet du réservoir d'essence qui n est hermétique.Merci à tous.
  • Merci pour votre réponse, pourtant je vois quelques gouttes d'huile noires perler sous le moteur ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils