Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat citadine: qu'est ce que vous en pensez?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un Peugeot 106 mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le 106 coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que le 106 soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 7 réponses à la question achat citadine: qu'est ce que vous en pensez?

• Bonjour

La Peugeot 106 est a mon avis fiable et facile d'entretien

Bonne journée

• Ma 106 est une quiksilver motarisation 1.4 litre 75 CV elle est 2OOO et 88600 KM d'origine très bon moteur très facile a entretenir il y à des 106 moteur moins puissant de 1.1 litre mais si tu trouve une 106 de 1.4 litre en bonne état JF

• Ma 106 cartoon est de 1997 ,elle ne passe pas au contrôle technique à cause de la pollution, je dois changer l'injecteur et moteur regulation du ralenti mon garagiste ne trouve plus les pièces, ou s'adresser

• Les moteurs essences sont très fiables avec un entretien suivi, bien regarder à l'achat l'état du train arrière, c'est un pb connu sur 106, saxo. Peu cher en entretien.

• bonjour voiture fiable si bien entretenue elle coute pas cher en entretien ,conso c est correct j ai une 1l4 75ch

• Voiture magique, increvable qui ne demande pas énormément d'entretien. On peu faire le tour du monde avec elle. Dans la lignée de la saxo et de la clio

• Ma 106 a aujourd'hui 24 ans et 115 000 km. Je l'ai acheté en première main en 2016 avec 50000 km. Elle a un moteur 1.1 60 CV en finition color Line. L'intérieur est comme neuf. Le moteur ne consomme pas une goutte d'huile entre 2 vidanges. Je fais faire les révisions tout les 2 ans en centre auto ou chez des petits garagistes qui se chargent du contrôle technique. L'entretien me coûte en moyenne 250 euros. Les pièces de rechange ne sont pas très chères. La distribution est ce qui m'a coûté le plus cher avec 450;euros. L'embrayage est d'origine alors que je l'utilise en milieu urbain, les amortisseurs sont également d'origine. La consommation est très basse car son poids est contenu. Avec du SP 98 je consomme 6:litre en ville et 5 sur route.Avec du SP 95, il faut compter 1 litre de plus, c'est pour cette raison que j'utilise du 98..Pour résumé, cette voiture est idéale en deuxième voiture pour une utilisation au quotidien, son entretien et sa consommation ne coûtent pas trop cher.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils