Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour amaury2005,
Je suis propriétaire depuis 1998 d'une 106 type II essence 1.1 qui a 220000kms, acheté à l'époque d'occasion avec quelques milliers de kilomètre. Je crois pouvoir dire que je ne l'ai pas particulièrement ménagée avec ma conduite parisienne (la carrosserie en témoigne) mais, par contre, mécaniquement bien entretenue.
Par exemple, je n'ai jamais changé les amortisseur (qui sont à faire malgré tout) et elle continue a passé le contrôle technique... j'ai refait le joint de culasse et deux fois l'embrayage...
Aujourd'hui, je l'utilise dans ma maison de campagne pour faire des petits trajets. Même sans utilisation quotidienne, elle démarre au quart de tour ! En dehors de tous les problèmes d'usures normaux du véhicule et ceux liés à son âge avancé je peux témoigner que si l'entretien est nickel et sans défaut de base ce genre de véhicule est increvable ! Si vous êtes bricolo et un peu connaisseur en mécanique et aidé... et bien conseillé... le rapport qualité prix est imbattable car ces voitures sont assez simple avec peu d'électronique et continue de trouver les pièces détachées.
Mais il faut avoir conscience que ce sont des voitures d'un autre temps qui n'ont pas toutes les sécurités que l'on impose aujourd'hui.
Voilà, j'espère avoir été éclairant. Bonne route.