Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur ce modèle de voiture pour personne âgée

Bonjour à vous ! Je cherche une nouvelle voiture pour ma mère qui est plutôt âgée. Il lui faudrait un modèle agréable à conduire, qui ne consomme pas trop, et qui n’ai pas trop de problème technique. Que pensez-vous de ce modèle ? Merci par avance pour vos conseils

Consulter les 3 réponses à la question Avis sur ce modèle de voiture pour personne âgée

  • Cela dépend du degré de confort que votre mère désire, mais pour des trajets courts, elle est idéale, fiable, à faible consommation, et pas chère à réparer quand il le faut. Elle est petite et donc facile à garer, ce qui est souvent un problème pour les personnes âgées. Mon père a plus de 90 ans et conduit une 106, et il ne veut surtout pas en changer. Par contre elle est très légère (d'où sa faible consommation) et donc fragile en cas d'accident face à un 4x4 par exemple...

  • Confirmation : La 106 est la meilleure voiture !

  • Bonjour, La Peugeot 106 est une très bonne voiture tant au niveau de la fiabilité que de la consommation. J'ai la mienne depuis 22 ans et aucun problème. L'entretien courant est peu onéreux. C"est un véhicule à la mécanique très simple ,sans superflu .

    Revers de la médaille: la voiture est un peu spartiate mais pour les trajets courts elle rempli très bien son office. Optez pour la version colorline c'est la mieux équipée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils