Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie 106

Bonjour à tous, Voilà, j'ai un problème pour changer ma batterie sur ma 106 diesel 1.5 zen de 2002, en effet ce n'est pas une batterie "conventionnelle" à première vue, cela ressemble à une batterie rechargeable. Je souhaitais savoir s'il était possible de changer la batterie pour une batterie que l'on trouve dans le commerce (j'en ai acheté une aujourd'hui sans vérifier sous le capot, idiot je sais!) ? Au fait, c'est commun à toute les zen ces batteries rechargeables ou non ? Je ne trouve rien de tel sur internet, personne à ce genre de batterie ! Merci de votre réponse !

Consulter les 5 réponses à la question Batterie 106

  • Merci à tous mais j'ai mieux regardé et en fait c'est le répartiteur électronique qui est fixé au dessus de la batterie, oui, montage bizarre ! Désolé ! bon week-end à tous !
  • Bonjour, Je ne comprends pas vraiment le souci, toutes les batteries auto, par définition, sont rechargeables, sinon, il faudrait les remplacer après chaque utilisation du véhicule (démarrage, éclairage, alimentation de tout le système électrique ...). Tout type de batterie, dont les dimensions et la position de la borne + sont conformes à son installation sur la 106 convient (classique, au gel ...), et dont la capacité est suffisante pour assurer le bon fonctionnement de la voiture (essence, ou diesel). Les distributeurs, sur internet, souvent moins chers que celles que l'on trouve dans les grandes surfaces, préconisent le type de batterie qui convient à une voiture donnée; il suffit, pour cela, d'indiquer la marque, le modèle, le type, et le tour est joué. Good luck. Cordialement. Patrick,
  • Bonjour, Pour ma part, ma 106 date de1998 (modèle Itinea), et j'ai changé la batterie par un modèle de marque "supermarché" voici 5 ans. Le format est relativement petit. Je n'ai pas eu vent de batteries rechargeables pour les peugeot... :o
  • Bonjour je penses que vous voulez parler de batterie avec ou sans entretien ? car heureusement pour nous toute les batteries sont rechargeable. Si c'est le cas d'une batterie sans entretien que vous avez acheté il n'y a aucun problème sauf que l'on ne peut pas remettre de l'eau lorsqu'elle évapore en été , pour mon cas je préfère les batteries avec des bouchons démontables mais les autres sont bonnes aussi. Tenez moi au courant Cordialement gcas
  • Bonjour il faut juste faire attention a l'amperage de la batterie (rechargeable ou non)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils