Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit passage vitesse

Quand je passe les vitesses de ma voiture, j'ai beaucoup plus de mal à les passer et j'entends un bruit. J'espère que je ne vais avoir à changer la boite d'embrayage … J'ai peur de demander à un garagiste et de me faire arnaquer. Quelqu'un peut m'aider ? Svp ?

Consulter les 5 réponses à la question Bruit passage vitesse

  • Bonjour,

    A priori c"est un problème d'usure de l'embrayage qui entraînera donc un échange du kit complet (disque plateau butée) Avant faire la réparation vérifiez le niveau d'huile de boite au cas ou.

  • Tu passe tes vitesses à froid. Ça veut dire moteur éteint et sans embrayage, si tu entends que ça grince effectivement tu a un problème de huile pour boîte (manque ) .car si problème boîte tu ne peux pas ou tu galère pour passer les vitesses..Après ça peux venir de l'embrayage.

  • Bonjour, il existe des sites internet comme allogarage où l'on peut lire les avis des clients, sinon les garages sont souvent notés sur Google maps. Vous pouvez également demander à plusieurs garagistes un devis et décider ou non de faire les réparations. Aller consulter un garagiste ne vous engage absolument pas à effectuer les travaux. Vous faire accompagner par quelqu'un de confiance peut également être utile. En espérant vous avoir aidé !

  • Je vois pas le problème

  • embrayage ou probleme de boite de vitesse......avec un peu de chance juste tringlerie

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils