Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Effectivement, sans l'outillage spécifique il va t'être très difficile voire impossible de le faire seule.
Si tout de même tu t'y hasarderais, j'opterais pour une découpe des vieux pneus pour les retirer, retire également tous les plombs présents sur la roue qui ne joueront plus du tout leur rôle, bien au contraire.
Graisse bien les talons des pneus neuf avant de les rentrer en force, attention il y a un côté intérieur et extérieur à respecter.
Si tu arrives jusque là, ce qui ne sera pas chose simple, tu seras dans l'incapacité technique de réaliser l'équilibrage des roues sans l'outil.
Rouler dans ces conditions peut t'occasionner des vibrations à certaines vitesses ou un comportement routier plus aléatoire et un freinage moins performant en cas d'urgence.
Les pneus usagés peuvent être déposés dans n'importe quelle déchetterie pour leur recyclage.
Mais le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle. Je ne peux que te déconseiller cette entreprise sachant que les grandes chaînes pratiquent des prix concurrentiels aux prix du net et des forfaits de main d'oeuvre très raisonnable.
Petit conseil, le gonflage à l'azote reste une belle fumisterie et le parallélisme systématique bien inutile en cas d'usure dite normale de tes pneumatiques.
Reste à toi de prendre la décision finale mais quitte à vouloir faire des économies autant acheter des roues d'occasion avec des pneus en bon état et réaliser l'échange toi même.