Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Demontage pneu avant peugeot 106

Bonsoir, je posséde une peugeot 106 zen 1.1, suite a un petit problème avec ma roue avant droite, j'ai décidé de la démonter pour voir ce qui pouvait se passer, malheureusement après avoir devisser les écrous et mis la voiture sur crique, pas moyen d'enlever la roue, un idée ? merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question Demontage pneu avant peugeot 106

  • un peu de dégrippant des fois ça aide le pulvériser entre la jante et le moyeux
  • (suite) (coup de masse) de l'intérieur de la roue
  • J'ai eu le même problème. Je n'avais pas d'enjoliveur et le moyeu a un peu rouillé et collé laroue. Dans un garage, ou j'ai apporté ma voiture, ils ont enlevé la roue à coup de masse.....sur le plneu évidement.
  • Bonsoir, Il faut d'abord mettre la voiture bien stable sur chandelle. Se procurer une planche de 50 cm de longueur et environ 3 cm d'épaisseur et un assez gros marteau. Bien appuyer la planche contre l'intérieur de la jante et frapper de l'intérieur vers l'extérieur. Ne pas frapper violemment, le plus important étant de faire tourner la roue de 1/3 de tour entre chaque frappe. On peut aussi à condition d'avoir un pied et une cheville robustes donner de grands coups de pied dans le pneu (toujours en faisant tourner la roue entre les frappes). Cela marche bien aussi mais je préfère la 1ère méthode (c'est moins douloureux). Pour éviter ce type de "collage", au remontage, graisser très légèrement la partie de la jante en contact avec le moyeu en faisant très attention d'éviter toute trace même la plus minime sur le disque !
  • Bonsoir, Pas de panique, elle est probablement "collée" par la crasse. Sans trop bourriner, donne un bon coup de pied au pneu (pas à la jante) en y faisant face, sur la partie inférieure, ça marche à tout les coups (attention elle tombera en un coup et sur les orteils ça peut faire mal ;-P). Courage Petit Ange!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils