Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

humidité dans le fitre à air/carburateur

Bonjour à tous ! Une nouvelle question : ma 106 diesel a vraiment du mal à démarrer ces temps-ci, on m'a dit que cela pouvait venir de l'humidité dans le filtre à air et le carburateur. Comment peut-on éliminer cette humidité? J'ai acheté une bombe pour y palier mais je souhaite avoir une solution durable si possible !!! Merci de votre aide ! Bon Week-end !

Consulter les 11 réponses à la question humidité dans le fitre à air/carburateur

  • Salut à tous ! Bon, bougies changées, bien galère à enlever car bien grippées, en plus trois des 4 étaient bourrées de calamine ... Au résultat, c'est bon tout fonctionne nickel, encore merci à vous, bonne soirée !!
  • n'oublie pas de debrancher ta batterie avant de toucher aux bougies ! j'espere que tu resoudrat ton probleme.
  • ok tiens nous au courant ??
  • la bombe de demarrage a froid ne fait pas grand chose sur un diesel.si tu n'as pas de prise d'air dans ton circuit d'injection,je ne vois plus que les bougies de prechauffage.ton filtre a gasoil est bien remplace quand il faut ?
  • bonjour, il n'y a pas de carburateur sur un diesel !! il y a une pompe d'injection. je ne sais pas de quelle region tu est,mais si il fait froid,verifie en priorite tes bougies de prechauffage. avec le temps elles finissent par lacher (usure normale). si tu dois les changer,evites de les prendre chez carrefour ou Norauto ou autres centres autos,moins cheres a l'achat mais qui durent beaucoups moins longtemps que les bougies de marques.l'ideal est de les commander chez Peugeot : avec le numero de serie de ta voiture ils auront le modele exact de bougies.si tu t'y connais un peu en mecanique tu peux les changer toi meme,ca t'evitera de payer la main d'œuvre.sinon fais le faire par Peugeot,au moins les pièces et le travail seront garantis.et c'est souvent pas plus cher que les centres autos ! tiens nous au courant pour la suite. bon week end. Eric
  • bonjour , as tu changé des bougies de préchauffage moi j'ai actuellement une essence ! mais j'avais une diésel et j'avais eu ce souci bon week-end
  • tant mieux.et avec des bougies neuves t'es reparti pour un bon moment !
  • oui il est bien remplacé quand il faut ! Je viens d'acheter 4 bougies de préchauffage et les change vendredi aprèm, car j'arrive trop tard pour les changer le soir ! Je vous tiens au courant si mon problème est résolu, j'ai bon espoir !
  • suis d'accord avec eric sois un souci dans l'injection !! ou le filtre a gasoil !! bon courage homsweet
  • Merci de vos réponses ! Comment savoir que cela soit les bougies de préchauffage qui sont la cause des démarrages à froid ratés de ma 106 ? Il y a d'autres problèmes possibles ? A noter que je vis dans le sud de la france et qu'il a beaucoup plu ces temps-ci, beaucoup d'humidité, et que c'est la première fois en 6 ans qu'elle me fait ça ! Pour finir j'en conclu que ce n'est pas la faute de l'humidité dans le filtre à air alors ? Pourtant la bombe de démarrage aide bien, à moins qu'elle ne compense l'inefficacité des bougies ... ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils