Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

L'installation d'enceintes

Bonjour, j'ai en ma possession depuis un mois une 106. C'est ma première voiture. J'ai acheté un auto-radio que j'ai réussi à installer sur ma voiture mais un constat est apparu. Pas d'enceintes. J'en ai trouvé de marque Kenwood, qui s'en fileront dans les emplacements révu à cet effet, mais je ne sait pas quels sont les embranchements déjà prévu pour elles dans la voiture, ni où elles se trouvent. (Sachant que la voiture date de 1992). Merci de me répondre, bonne journée à vous tous.

Consulter les 2 réponses à la question L'installation d'enceintes

  • Bonjour Je penses que ce modèle ne doit pas être équiper d'un câblage pré installé, ni de lève vitre électrique qui permettrait d'avoir un passe câble entre le montant et la porte. Il vous faudra certainement tirer des fils de l'auto radio vers les HP en prenant soins de les passer dans un souplisseau pour les protéger. Et vous allez peut être confronté à un problème lorsque vous couperez le contact les mémoires s' effacerons il faudra peut être intervertir les + pour avoir un + permanent qui gardera les mémoires. Bon Courage et tenez mois au courant si vous voulez. cordialement GCAS
  • Je n'ais effectivement pas de lève-vitre électrique, mais des faisceaux sont déjà pré-installé dans la voiture, mon auto-radio a été très simple à installer (changement de prise). Il faudra effectivement que je me munisse de souplisseaux mais des orifices sont déjà présent sur la carrosserie. Merci de m'encourager vivement. Cordialement mimi90

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils