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Ma peugeot 106 a t-elle un probleme de surchauffe?

Bonjour ma 106 modèle 1999 ne redémarre plus après un long trajet, je viens de changer la bobine et ma batterie est en bonne état je pense à un problème de surchauffe (vu qu'elle démarre après 1heure ou deux) mais mes compétences sont limitées. j'ai branché le ventilo en direct et il fonctionne, je ne sais plus quoi faire? comment vérifier si mon radiateur fonctionne? pourquoi mon voyant ne m'indique pas que la voiture surchauffe? merci d'avance pour toute aide ou tout indice que vous pourrez m'apporter. Merci de votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question Ma peugeot 106 a t-elle un probleme de surchauffe?

  • Bonjour le témoin de surchauffe liquide de refroidissement ne s'allume pas à la mise du contact comme il devrait le faire, afin de contrôler le fonctionnement. J'ai eu ce problème, et, ne laissant pas le doute j'ai pensais à une ampoule du tableau qui était grillé, mais catastrophe en voulant retirer la carte électronique j'ai endommagé le circuit imprimé et de toute façon aucune ampoule à changé car ce sont des diodes . Résultat des courses, échange du combiné par miracle trouvé à la casse pas trop cher. Pour voir si le témoin s'allume il faut (contact mis) débrancher une des cosses qui sont sur la pompe à eau ou sur le radiateur, la témoin ne s’allume que quelques secondes il faut être deux pour contrôler celui-ci. cordialement gcas
  • A priori, il s'agit d'une essence, car il dit avoir changé la bobine. J'ai eu le cas il y a longtemps, c'était le condensateur de la bobine qui posait problème, mais c'était avant l'informatique, je ne sais pas si c'est pareil maintenant.
  • Bonsoir, Est-ce un moteur Diesel ou une essence ? Le démarreur tourne t-il ou non ? Avant de pouvoir essayer de solutionner le problème il faut au moins ces deux réponses Sur une Passat Diesel j'ai ce problème par temps chaud depuis que j'ai monté une thermistance il y a longtemps parce qu'elle ne démarrait plus par temps froid ! Le changement des bougies de préchauffage n'avait pas solutionné le problème. Avec l'ˆage les caractéristiques électriques changent. L'ajout de la CTN a résolu en partie le problème, sauf qu'à l'inverse par temps très chaud ( assez rare en Normandie) elle rechigne à démarrer. Il suffit alors de refroidir avec un peu d'eau la thermistance et elle redémarre :) Si tu as une Diesel regarde donc au niveau du système de préchauffage. Si tu as une essence effectivement l'allumage est à vérifier... Cordialement Patrick
  • Peut-être pas de manomètre de température d'eau du moteur sur tous les tableaux de bord des 106. Température normale de fonctionnement approx.90°C. Au-delà, le ventilateur se déclenche automatiquement pour refroidir, c'est normal si la voiture est à l'arrêt lors par exemple d'embouteillages. Tant que la voiture roule, le moteur ne doit pas chauffer sinon purger le circuit de refroidissement et changer le liquide bien sûr (tous les 4 ou 5 ans). Pas de redémarrage à chaud, si le démarreur tourne c'est un problème d'allumage. 1ère chose à faire : changer les bougies qui datent peut-être un peu (tous les 50.000 kms) ou l'indice des bougies montées ne correspond pas à celle prescrite par le constructeur.
  • Bonjour, d’après les symptomes d'écrient je penses que le problème viendrait du démarreur qui est certainement d'origine, a aux fils du temps accumulé de saletés grasses qui une fois chauffées causes des mauvais contacts. J'ai eu ce problème lors d'un long voyage ou j'ai changé la batterie et au retour après 15 jours de voyage Rebelote impossible de démarrer; lorsque je dis impossible de démarrer donc échange du démarreur et plus de problème. j'ai compris que votre panne est le moteur qui n'est plus entraîné par le démarreur, et non un moteur qui tourne sans démarrer, cela est deux choses différentes. faite moi suivre vos investigations ci vous le souhaitez. Cordialement gcas

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