Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

periodicite entretien

bonjour à tous et merci pour pour vos réponses à venir.

Consulter les 5 réponses à la question periodicite entretien

  • Merci à toi pour ces quelques précisions pour l'avenir de cette 106. Pour cette remise en route après 3 années d'immobilisation (maladie de mon oncle), j'ai un peu refait le tour en entretien. j'ai commencé par la distribution, car même si elle à peu de Kms, la courroie avait quand même 14 ans et de plus s'est retrouvée sans tourner. dans la même position sur les poulies longtemps. Ensuite j'ai changé tous les filtres ( g.o, Huile et air) et fait une vidange.Il est vrai que c'est une petite voiture simple et "encore" facile à entretenir. Pour moi, c'est une deuxième voiture qui va remplacer un express en fin de course sur le plan carroserie, et qui m'a lâche par une panne récurrente sur les express Renault: le joint de culasse..Très bricoleur dans plusieurs domaines d'activités(mécanique, bâtiment, jardinage,etc) le coté utilitaire va peut-être me manquer mais maintenant, je suis à la retraite et cela va m'obliger a me calmer...Je vais quand même me mettre en quête d'un attelage pour une "petite" remorque et de deux barres de toit pour la rendre plus "polyvalente". merci aussi pour les indications pour trouver la doc. cordialement .
  • pour la rta,vois sur E BAY.moi j ai pris les 3 : la rta etai (assez succinte),le guide haynes (en francais !),tres detaille,et celle de l expert automobiles,bien detaillee aussi.
  • 32000 km ?? elle est neuve ! la mienne,de 1998,a 257000 km.et elle tourne comme une montre.c est une tres bonne voiture,confortable et economique.juste un peu molle dans les cotes.pour la vidange moteur,c est tous les 10 000 km,avec remplacement du filtre a chaque fois.pour le filtre a gasoil,c est une fois toutes les 2 vidanges (20 000 km).utilise une bonne huile de marque.je met de la 15W40,capacite avec filtre : 4,75 L.pour le remplacement du filtre a gasoil,si comme moi tu as une injection bosch,il te faudrat deposer la batterie.sinon on ne passe pas.n oublie pas de purger le circuit de gasoil ensuite.
  • bonjour, avec toutes mes excuses pour ne pas avoir été plus précis... il s'agit d'une 106 open, motorisation diésel de 1999. je viens de la récupérer suite au décès de mon oncle. Elle à 32000 kms...et toujours couché à l'abri.... ayant recherché sur le net, je trouve tout et n'importe quoi concernant la périodicité des vidanges. jusqu’à maintenant, J'ai toujours "vécu" avec les RTA pour mes véhicules, mais pour ce modèle, je ne l'ai pas encore... cordialement. .
  • bonjour, tout depend de ton modele de 106 : essence ou diesel ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils