Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

periodicite entretien

bonjour à tous et merci pour pour vos réponses à venir.

Consulter les 5 réponses à la question periodicite entretien

• Merci à toi pour ces quelques précisions pour l'avenir de cette 106. Pour cette remise en route après 3 années d'immobilisation (maladie de mon oncle), j'ai un peu refait le tour en entretien. j'ai commencé par la distribution, car même si elle à peu de Kms, la courroie avait quand même 14 ans et de plus s'est retrouvée sans tourner. dans la même position sur les poulies longtemps. Ensuite j'ai changé tous les filtres ( g.o, Huile et air) et fait une vidange.Il est vrai que c'est une petite voiture simple et "encore" facile à entretenir. Pour moi, c'est une deuxième voiture qui va remplacer un express en fin de course sur le plan carroserie, et qui m'a lâche par une panne récurrente sur les express Renault: le joint de culasse..Très bricoleur dans plusieurs domaines d'activités(mécanique, bâtiment, jardinage,etc) le coté utilitaire va peut-être me manquer mais maintenant, je suis à la retraite et cela va m'obliger a me calmer...Je vais quand même me mettre en quête d'un attelage pour une "petite" remorque et de deux barres de toit pour la rendre plus "polyvalente". merci aussi pour les indications pour trouver la doc. cordialement .
  • pour la rta,vois sur E BAY.moi j ai pris les 3 : la rta etai (assez succinte),le guide haynes (en francais !),tres detaille,et celle de l expert automobiles,bien detaillee aussi.
  • 32000 km ?? elle est neuve ! la mienne,de 1998,a 257000 km.et elle tourne comme une montre.c est une tres bonne voiture,confortable et economique.juste un peu molle dans les cotes.pour la vidange moteur,c est tous les 10 000 km,avec remplacement du filtre a chaque fois.pour le filtre a gasoil,c est une fois toutes les 2 vidanges (20 000 km).utilise une bonne huile de marque.je met de la 15W40,capacite avec filtre : 4,75 L.pour le remplacement du filtre a gasoil,si comme moi tu as une injection bosch,il te faudrat deposer la batterie.sinon on ne passe pas.n oublie pas de purger le circuit de gasoil ensuite.
  • bonjour, avec toutes mes excuses pour ne pas avoir été plus précis... il s'agit d'une 106 open, motorisation diésel de 1999. je viens de la récupérer suite au décès de mon oncle. Elle à 32000 kms...et toujours couché à l'abri.... ayant recherché sur le net, je trouve tout et n'importe quoi concernant la périodicité des vidanges. jusqu’à maintenant, J'ai toujours "vécu" avec les RTA pour mes véhicules, mais pour ce modèle, je ne l'ai pas encore... cordialement. .
  • bonjour, tout depend de ton modele de 106 : essence ou diesel ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.