Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème antivol sur 106 quiksilver

Bonjour à tous, Nouveau venu sur ce forum, je viens rechercher un peu d'aide concernant ma 106 quiksilver. Voila mon problème : La semaine dernière je suis tombé en panne de batterie. J'ai remplacé ma batterie et à partir de ce moment mon alarme ne s'est plus arrêté. Désormais dès que j'utilise ma peugeot, les warning ne cessent de clignoter tout comme le voyant de l'alarme derrière mon volant. (Heureusement il n'y a pas d'alarme sonore). L'alarme s'arrête lorsque je coupe le contact et ferme la voiture à clés. Mais dès que je la réouvre, l'alarme se déclenche et les warning se remettent à clignoter. Je roule donc avec les warning tout le temps. J'ai peur que ma batterie y passe à nouveau. Malheureusement, ma télécommande infrarouge est HS depuis longtemps, je ne peux donc pas l'utiliser pour couper l'alarme. Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer pour arrêter voire supprimer cette alarme qui ne me sert pas vraiment. Avant toute réponse, je précise que je suis débutant en mécanique. Modèle alarme : Audiovox APS 15 CH Rev: 00 P/N : 136-2268- Si ça peut vous aider, je peux faire des photos. Merci d'avance.

Consulter les 5 réponses à la question Problème antivol sur 106 quiksilver

  • Merci pour votre aide, je pensais aussi débrancher l'alarme mais sans trop savoir comment faire. Finalement j'ai trouvé une solution ce matin. Après de longues recherches j'ai enfin trouvé la notice de mon alarme sur internet et j'ai appris l'existence d'un "interrupteur valet" qui permet de contrôler l'alarme sans la télécommande. Finalement j'ai trouvé cet interrupteur valet (en suivant les câbles noir/gris sortant du boitier alarme) et en appuyant dessus, j'ai désactivé l'alarme. En fait, il faut d'abord tourner la clé de contact (sans démarrer) et ensuite appuyer sur l'interrupteur. Enfin sorti de ce problème. Merci encore à tous !
  • bonsoir, attention ce n'est pas sûr que l'alarme ne commande pas non plus le demarrage.
  • Bonjour. Débrancher l'alarme. De toute manière les 106 ne se volent plus !
  • Bonjour, Je ne m'y connais pas bcp en mécanique non plus, mais je débrancherais les fusibles correspondant à l'alarme dans un premier tps !
  • Bonjour je verrais bien un fil d'alimentation permanent + ou - qui aurait été branché directement aux cosses batterie et que vous n'avez pas rebranché en remontant la nouvelle batterie De ce fait l'alarme conclue à une coupure d'alimentation donc effraction Tenez mois au courant (si je peu le dire ) afin d'enrichir mon expérience perso Merci cordialement gcas

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils