Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de demarrage

Bonjour tout le monde.! Excusez moi de vous déranger; ma Peugeot 106 KID (3 porte essence 1.0 37 KW année 1994) ne démarre pas. J' ai changé les 4 bougies (neuves), filtre essence neuf, carburateur occasion de la casse mais en bon état. Résultat négatif. J' ai essayé de faire 3 séries de contre attaque mais toujours négatif. Quelqu'un pourra m' aider s' il vous plait. J' ai besoin de vos aides. c' est ma voiture pour aller travailler. Merci beaucoup et bonne journée à vous tous (te). TONY

Consulter les 6 réponses à la question Problème de demarrage

  • quabd tu dis que tu as testé la bobine, ça veut dire quoi ?
  • Bon suite à mon message tout à l' heure; J' ai testé le bobine, il n' avait pas de courant. Et j' ai acheté un à la casse, monté sur la voiture. La réponse est négative. je demande vos aides et je suis preneur. Merci beaucoup. TONY
  • qu'est-ce que tu appelles "ne démarre pas " . Le moteur tourne ou pas. S'il tourne, c'est peut-être que la pompe à essence ne fonctionne plus. Vérifie en débranchant la durite d'arrivée d'essence au carbu. si le moteur ne tourne pas, changer de batterie
  • Bonjour tout le monde et merci infiniment de vos réponses; vous ne m' avez pas laissé tous seul. En faite le contre attaque, c' est démarré la voiture en poussant avec la vitesse 2ème. L' essence arrive bien au carbu. La pompe à essence fonction bien. Et là maintenant je vais tester le bobine d' allumage. Et quand je la démarre, elle fait teuf teuf teuf. Désolé, j' ai oublié de vous dire, avant qu' elle est en panne, elle faisait de bruit du côté passager (c'est comme le bruit du roulement défaillant mais encore un peu plus sourd et fort). Merci beaucoup et bonne journée à vous tous. TONY
  • probablement deux choses:ou bien l'essence n'arrive pas au carbu ou bien changé module d'allumage...
  • Oui gogolo! Donc j" ai déconnecté le câble d'alimentation (câble qui relie la bobine et la bougie) et on l' a démarré puis j' ai mis un tourné vis sur le bobine n°1 puis n°2 puis n°3 et n°4. Il n' avait pas étincelle. J' ai démonté PMH et mesure 386 Ohms et puis le nettoyé, remis à sa place. Toujours négatif. Excusez moi Jean31554223, je ne sais pas où se situe le bobine électronique? ou bien vous me dites le calculateur. Je vais regarder mon relais double demain, je ne travaille pas.. Aidez moi SVP. Merci beaucoup et bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils