Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème essence

Bonjour, mon cousin à verser de l'essence à la place du diesel dans ma 106 ... Que dois-je faire ? Ne surtout pas démarrer le véhicule j'imagine ? Merci pour votre aide

Consulter les 9 réponses à la question Problème essence

  • Il faut vider le réservoir de tout son contenu avec une pipette ou une pompe. Ne rouler avec que lorsque vous aurez à nouveau remis le bon carburant

  • Si il en a mit bcp vide un peu le réservoir, si il en a mit tres peu c'est pas grave.

    essence dans un diesel c'est pas grave

  • bonjour

    pour pouvoir répondre , il faut connaitre le pourcentage d'essence dans le gaz-oil , s'il y a 10 pour cent : vous pouvez rentrer chez vous pour vidanger (bouchon sous le reservoir) , s'il y a 90 pourcent: vidanger à la station sans démarer le moteur.

    cdlt

  • Bonsoir,

    Non, ne surtout pas démarrer le véhicule. Il faut trouver le moyen de vidanger le réservoir pour enlever le mauvais carburant.

  • Bonjour

    Non ne pas démarrer et vider le réservoir :/ et refaire le plein en diesel :)

    Bon courage

  • Bonjour, oui en effet il ne faut pas démarrer la voiture et il vous faudra ensuite siphonner tout ce qu'il y a dans le réservoir et remettre du diesel.

    J'espère avoir pu vous aider.

  • Bonjour,oui bien sûr il ne faut absolument pas utiliser votre véhicule sous peine que votre moteur sera complètement hors d'usage ! Je vous conseille d'aller au garage le plus proche de chez vous,par un autre moyen que votre 106 bien entendu ou de faire venir le garagiste sur place . Bonne journée

  • Bonjour,


    Je ne suis pas experte mais c'est arrivé à mon père de mettre de l'essence dansma 106 1,5l D. Il s'en est aperçu vite. Il a fait le plein de diesel par dessus. La voiture a des années et roule toujours. Si une grosse quantité a été mise il faut vidanger le réservoir.



  • Bonjour,


    Il ne faut pas rouler. Remorquer la jusqu'à votre garagiste pour qu'il réalise une vidange.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils