Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème problème et encore problème

Bonjour a tous j'ai besoin d'aide je ne suis pas mecano mais j'essaie de retaper une peugeot 106 key West que j'ai racheter pour rien bref... Elle roulait un jour j'ai fait marche arrière et paf elle a calle et après plus moyen de démarré résultat: sonde lambda, batterie, bougies, pompe immerger et relais changer et elle ne demarre tjrs pas si quelqu'un a une idée elle est la bien venu car moi je commence a etre a cours.... Ps: les réflexions du genre "amène la au garage..." merci j'y avais pensé mais si elle ne demarre pas c'est pas simple... Donc merci d'avance a tous. j'ai oublié de préciser que le vilebrequin tourne bien et que j'ai réussi a la démarrer avec une autre voiture...

Consulter les 11 réponses à la question Problème problème et encore problème

  • Bonjour, On ne sait pas l'année ni la motorisation... la série spé. après 91 doit avoir une prise diagnostique sous le calculateur, si injection, elle permet de se faire un autodiag. du mot. en comptant les clignotements du voyant au tableau...bon courage; voir le lien : http://pseudotaz.free.fr/Autodiag.htm
  • Bonjour regardez si l'allumage est bon aux bougies , si c'est une bobine qui est vissée directement sur les quatre bougies il ce peut que celle-ci soit HS et vous n'avez plus d'étincelles aux bougies. cordialement gcas
  • Reponse pour chandeau: oui j'aurais dû commencer par la c'est une peugeot 106 key West de 1997 50cv 1000cc essence avec un carbu monopoint
  • J'ai changé le barillet donc ce n'est pas ca.... C'est bien un problème d'électronique mais je ne sais pas quoi...
  • ca m'était arrive sur une mercedes 280 SE.j'avais mis du degrippant (WD40) dans le neiman et ca avait re-marche.
  • Bonjour Vous dite que la clé ne rentre plus dans le Neiman ; il aurait fallu commencer par là car si c'est le Neiman que est défectueux il ne faut pas chercher ailleurs. cordialement gcas
  • Bonjour Il ce peut que se soit l'interrupteur de sécurité qui coupe l'arrivée d'essence en cas d'accident. Il se situe entre le bocal de liquide de freins et la coupelle de l'amortisseur gauche, c'est un soufflé en caoutchouc normalement rouge mais il peut être noir;il suffit d’appuyer dessus et un clic réenclenche l'alimentation de la pompe à essence électrique. Tenez mois au courant si c'est bien ça. Cordialement gcas
  • Bonjour, je ne sais pas si ce modèle a un coupe circuit d'origine mais j'ai eu une occase (vieille BM1600) où l'ancien proprio avait mis un coupe circuit, qui avec l'âge se mettait tout seul, sans indication du voyant, et je ne pouvais démarrer que comme toi, je sais ce n'est pas logique mais c'était comme ça!!! J'ai viré tout ça et plus jamais ce problème. C'était un vieux mécano qui cherchait-et trouvait- les pannes sans valise et autre, qui m'avait donné le tuyau car ça lui était déjà arrivé.Bonne chance
  • En fait la pompe va tres bien je l'entend et tous les fusibles ont été changées... J'ai oublié aussi de dire que ma cle ne rentrais plus de le barillet quand elle a calle la première fois
  • si elle a demarrée avec une autre voiture ca ne vient pas d'un fusible.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils